Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouvel ORX sur le Forum

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1589660  par Leominor
 
Hello,

Un belle promo m'a enfin décidé à remplacer l'AT Pro vendu l'année passée.
Du coup me voilà reparti ce samedi avec un ORX X35 et un kit pour l'immerger "un peu".
En prime, toujours un excellent accueil de la maison de la détection (je n'ai pas d'action hein :) ).

J'ai un peu hésité pour le kit comprenant le brassard, le guide d'onde et le petit casque étanche, mais je me verrai bien faire un peu trempette. On verra à l'occasion.

En tous cas, depuis que je le reluquai celui là c'est super.
Le format de l'appareil et la facilité de mise en oeuvre sont juste hallucinant.
Ca fait plaisir de simplement le sous-pesé même sans l'allumer.

Coté réglage, c'est tout bon, pas de superflu.
Il faut anticiper un peu la séparation des menus mais franchement rien de bien déroutant.

J'ai pour m' entrainer et après une première charge, j'ai créer un premier programme pour la sous-bois.
Base monnaie profonde, Sensibilité 90 (pour voir), réac à 2, ton fer, 7 Khz, discri 10.
Ce n'est qu'un essai à l'estime et maintenant il va falloir emmener tout ça à la pèche pour voir ce que cela donne in-situ.

Les quelques essais dans l'appartement (oui je sais, mais comment résister :nbiggrin: ), semble montrer des sons XP enfin doux à mon oreille. Les monnaies claquent bien quelques soit leur indice de conductivité.
Seules les 1F ou 2F en nickel donnent des résultats étranges et ont du mal à passer le seuil de la discri.
On va peaufiner tout ça dans un environnement tranquille.

Vivement le premier essai sur le terrain, ça va être cool.

:super: