Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grosse clef XIXe

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1498395  par latino30
 
bonjour j'ai trouver cette clef enorme dans le terrain d'un amis pouvais vous me l'id svp ? pour info c'est une vielle batisse renové en 1860 et il y a ecris 1722 sur une pierre elle en fer 18cm de long 3,5 de large au systeme d'ouverture et 5cm au cercle merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 08 févr. 2019, 16:45, modifié 1 fois.
 #1498436  par Bill08
 
Ben c'est une clé...qui est pas vieille vu son état
 #1498438  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui pas très ancienne. XIXe

Ma maison date de 1822 et quand je l'ai acheté (à rénover) la porte à 2 battants avait exactement la même clé.
 #1498442  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui pas très ancienne. XIXe

Ma maison date de 1822 et quand je l'ai acheté (à rénover) la porte à 2 battants avait exactement la même clé.
:hello: ah ouai ok merci :super: c'etait de la clef baleze
 #1498444  par tupimos
 
messieurs bonjour ,je dirais quelle pourrait bien être du 18 ème :hello:
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-co ... iennes.php
 #1498445  par Romulus41
 
Oui aussi fin XVIIIe possible, mais au XVIIIe les clés étaient bien plus travaillées que ça. C'est d'ailleurs sur cette période que les clés sont devenues plus usuelles que décoratives.
 #1498447  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Oui aussi fin XVIIIe possible, mais au XVIIIe les clés étaient bien plus travaillées que ça. C'est d'ailleurs sur cette période que les clés sont devenues plus usuelles que décoratives.
:super: d'accord