Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clef de chantepleure ? À dater aussi svp

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1562930  par legros
 
Bonsoir à tous :)
Voici une sorte de clef que j'aimerais id et surtout dater svp car à la patine , je suppose que c'est un peu ancien...
C'est très dense , ça pèse 37,5 grammes pour 40 mm de haut...
Merci tout le monde ;)

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 03 oct. 2019, 22:51, modifié 1 fois.
 #1563229  par Baillius
 
:hello:

Ca y ressemble bien , et l'empreinte du paneton semble cassée.
les chantepleures c'est 17/19eme.
A confirmer
 #1569041  par Popof887
 
Salut cest bien une clef de chantepleur jen est fait une mais entière et le haut de la clef et le même
Imageapres pour la datation cest vaste comme dit avant 17 18 19eme
 #1569042  par Baillius
 
Popof887 a écrit :Salut cest bien une clef de chantepleur jen est fait une mais entière et le haut de la clef et le même
,apres pour la datation cest vaste comme dit avant 17 18 19eme
:hello:
Non ce n'est pas la même chose .
Legros a bien une clé et toi la noix du boisseau qui ne s'ouvre pas avec une clé.
Dernière modification par Baillius le 24 oct. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
 #1569043  par Popof887
 
Et puis jen est une autre ou le panneton et pareil
Image ce qui me fait dire que le panneton nest pas tout a fait entier
 #1569044  par Popof887
 
Ce que je veux dire cest que le haut de mon boisseau et le bas de ma cle cest la sienne donc bien une clef de chantepleur
 #1569047  par Baillius
 
Popof887 a écrit :Ce que je veux dire cest que le haut de mon boisseau et le bas de ma cle cest la sienne donc bien une clef de chantepleur
:hello:

Non pas du tout , une clé est une protection qui se retire pour empêcher l’ouverture du robinet et préserver le nectar du tonneau :) Si tu retires ta vanne , tout va couler parterre. Donc c'est bien une noix avec poignée servant de vanne à un robinet sans clé.

Image

Image

Image