Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clef plate - panneton ondulé - possible fabrication artisanal

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1618836  par beru55
 
salut a tous j aimerais connaitre l utilisation de cette clef trouvait il y a un bon moment deja ainsi qu une eventuelle datation
7.88gr alliage cuivreux 4cm sur 1. 2mm d epais
si quelqu un a une idée merci
bon courage dans ce confinement
perso je ne me plaint pas car je suis agriculteur mais je suis solidaire et ne vais donc pas detecter.
Image
Image
Image
 #1618844  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très curieux comme clé! :super:

Je connais des gars qui seraient capables d'en fabriquer une semblable pour ouvrir une serrure (cadenas ou coffret) dont la clé aurait été perdue... ::d

Parce que ça me semble une fabrication artisanale, avec des traces de découpe à la scie à chantourner ou autre outil.

Pas un objet du commerce en tout cas, même pas sûr que ce soit une clé d'ailleurs, le "panneton" n'a aucune raison d'être ondulé dans ce sens...
 #1618847  par beru55
 
merci pour ton avis christophoros
 #1618849  par goldorak11
 
Salut je ne peux pas t'aider mais la 3eme photo n'est pas la même clef que sur les 2 premières photos ?? Ou alors j'ai un problème de vue lol
 #1618853  par youplaplao69
 
goldorak11 a écrit :Salut je ne peux pas t'aider mais la 3eme photo n'est pas la même clef que sur les 2 premières photos ?? Ou alors j'ai un problème de vue lol
Si c'est bien la meme. C'est le coté ondulé ou tordu vu du bout qui te donne l'impression d'un décrochement.
Donc pb de vue Goldorak :mdr1:
 #1618862  par goldorak11
 
J'ai du regardé à nouveau et tu as raison ahahah j'avais l'impression que la clef continué au niveau de la ou tu tiens la clef ce qui changé la perspective lol
 #1618890  par Christophoros
 
Christophoros a écrit :
... même pas sûr que ce soit une clé d'ailleurs, le "panneton" n'a aucune raison d'être ondulé dans ce sens...
Enfin si, une possibilité vu l'absence de découpe sur le panneton, ce type de cadenas des années 60:

Image

https://mescadenas.wordpress.com/catego ... e-cadenas/


Mais la clé resterait un bricolage maison. ;)
 #1618895  par beru55
 
merci pour le lien et tes recherches
ok pour la clef bricolée mais je voyais ca un peu plus ancien...
 #1618900  par Christophoros
 
Ben, le système de blocage par lame ressort dans un mécanisme de serrure n'est pas récent, mais avec ce profil de clé... :]