Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de coffret - EDIT MODÉRATION

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1623351  par luty
 
Bonjour à tous, voici une toute petite clef trouvée cet aprem pas loin de chez moi en Belgique (frontiere Francaise 08), je pensais pas qu'il y avait des aussi petite clef,
Elle est en bronze, je me demande si romaine ou medievale? je pencherais vers la periode medievale malgré que j'ai trouve à 30m une monnaie romaine (que j'ai postée)
Si qqun povait me renseigner sur sa datattion et à quoi pouvait servir de petite clef comme celle là ? merci bcp
Elle mesure 22 mm et elle pèse 1,3 gr
:super:
Image
Image
 #1623392  par stef_colt
 
Superbe cette petite clé que je pense médié aussi :super:
 #1623426  par patfly30
 
Très belle cette petite clé de coffret probablement médiévale. La patine a l'air sympa malgré les quelques restes de concrétions. Belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1623431  par luty
 
Merci les gars pour vos com :super:
oui la patine , je peux le dire elle est nikel,
patfly30, j'ai pas encore nettoyé la clef, ce n'est pas des traces de concrétions maisjuste un peu de terre ;)
 #1623432  par HERBERT
 
Bonjour
C'est une clé de coffret de l'époque romane (entre le Xe siècle et la seconde moitié du XIIe siècle)
"médiévale" est bien trop flou car recouvrant une période de 1000 ans où bien d'autres styles de clés ont existé .
- Apparemment celle-là n'a jamais servi et et est encore brute de fonderie .
Dernière modification par HERBERT le 19 avr. 2020, 09:26, modifié 2 fois.
 #1623452  par kafka
 
Une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.