Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1543228 par JoBar
01 août 2019, 10:21
Bonjour.
Je remets à jour mon premier post, parce que le sujet étais très mal choisi. Ça faisait petite annonce, alors que je ne cherche pas forcément un réparateur de Tesoro vintages tout près de chez moi, seulement à échanger, et surtout à apprendre, parce que je suis novice,avec des gens parmi vous qui connaissent ce détecteur, tant dans son utilisation que dans ses entrailles.
J'ai donc récupéré un boîtier de Golden Sabre Plus. Il mériterait un coup de jeune et une révision sans doute. Il détecte, il discrimine mais je n'ai presque pas de son. Au casque ça passe, pas fort mais ça suffit, mais sur le hp rien, quasi-rien. Comme si pas assez de puissance pour le faire bouger ou alors juste des "pocs" Je l'ai changé, j'en avais un 16ohm 2.5w,. Bon, ça ne vient pas du hp. Et mes compétences s’arrêtent à peu près là. Je peux me sentir capable de le réparer moi-même (si c'est remplacer un composant ou mesurer tel ou tel truc) mais je veux bien des conseils (voire mêmes des consignes) parce que je suis une brèle en électronique . Y a t'il une "zone" sur la platine qui correspondrait à la partie audio/amplification? Un composant à tester en priorité? J'ai vu un triac je crois (ou ça y ressemble), et un transistor était très chaud. Peut-être ça craint.
J'ai mis dessus la 20cm concentrique de mon Silver, bien qu'il soit en 15khz et non 10/12 (prise à 5 broches). Bonne idée ou pas?
Il a été modifié avec un potard 10 tours pour la compensation des effets de sol (je suppose) mais je n'arrive pas du tout à l'utiliser. J'ai jamais "pompé". Si ce n'est sur mon premier Micronta en 1985ou6 (j'étais môme, je l'avais acheté avec mes sous chez Tandy à Nantes) et je me dis qu'il était peut-être pas si nul ce truc à 500 francs, parce que je me contentais du tout métaux et les ferreux j'adorais ça. Et puis sur la plage à Fromentine j'avais du faire 13 balles en une fois, ça m'allait. Et donc je devais accorder le ground en levant et baissant. Je comprenais pas ce que je faisais mais je suivais pas à pas la notice. Mais je m'égare. En tout cas sur le Golden je ne retrouve pas ce qu'il faut faire.
Beaucoup de petits ferreux restent pris au max de la discri. Et seul le max du potard du notch les fait passer en grave. C'est normal sur cette poële?
Par ailleurs je ne comprends pas les 3 positions du switch à l'arrière : position haute c'est le test batterie mais pourquoi 2 autres positions??
Désolé, un peu lourd comme 1er post. Et peut-être pas dans la meilleure section du forum. J'ai hésité avec la rubrique technique.
Merci de m'avoir lu en tout cas. J'essaierai de faire des photos.
Bonne nuit à tous.

Advertisements by Advertisement Management