Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effet de sol Invincible

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #70192  par fuzzaiolo
 
Sol invincible ? voila une blague de capello :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invict ... eligion%29" onclick="window.open(this.href);return false;
:hehe:

Le coup de la Ferrite, c'est joli dans les manuels, mais ça n'est pas applicable.

Chaque "ferrite" ou laitier est différent... En attendant un expert de l'invincible, voila ce qui concerne le Tejon qui doit en gros avoir le même principe :

régler le "thresold" ou seuil en tout métaux en l'air pour être en limite de grésillement audible
descendre doucement vers le sol "pour pomper". Si le son augmente, tourner "ground ajust" vers (-), si le son explose, tourner vers (+). Quand le sol est constant, parfait !

Si le terrain est très minéralisé et fait partir en live un détecteur, diminue la puissance ou sensibilité.

La discri, elle doit retenir les aciers forgés genre clous carrés. Sinon, tu passes à côté de bonnes petites cibles ou cibles avec une géométrie irrégulière.

Quand tu passe au dessus d'une ferrite, à l'oreille, ça se reconnait, le son est diffus et étendu alors que les bonnes cibles sonnent net et ponctuel.

a+ :hello:
 #70270  par STEFY
 
Apres avoir rajouter un reglage effet de sol sur un compadre tesoro, n'ayant aucun repere de reglage, je me suis servit d'une "ferrite" comme repere!
J'ai mis mon point 0 ( c'est un 10 tours avec compteur) peu apres l'elimination de la ferrite!
c'est a dire que je repere le moment ou le detecteur elimine la ferrite ( morceau d'1cm env a 15cm de la tete) et je revient un peu en arriere, de sorte qu'il sonne sur la ferrite, limite crachotements!!
Ce reglage convient parfaitement aux type de sol que j'ai rencontre, seul certain champs avec des "pierres qui sonnent" m'obligent a retoucher l'egerement l'effet de sol ! (bien que ce type se signal soit facilement iddentifiable!!)
Je ne peux pas te garantir que ce reglage soit le bon!!, mais pour ma part, il ne me parait pas trop mauvais. Tiens moi au courant si tu trouves une autre solution!! merci!