Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mettre une led sur un deléon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #849076  par expat
 
bonjour à vous, je voudrais mettre une lumière sur le deleon pour pouvoir allumer le tableau de bord quand j'en ai besoin est ce que vous savez ou je peux trouver les plans de montage et le matériel je voudrais mettre un bouton poussoir pour éclairer juste quand j'en ai besoin
 #849343  par motors02
 
Rien de plus simple lol et nivo matos faut juste recuperer un jouet de gosse ou rien que une fausse bougie! Tou est desus ptit led qui teclaira assez interupteur et supor a pile...
 #849466  par Alcide
 
expat a écrit :bonjour à vous, je voudrais mettre une lumière sur le deleon pour pouvoir allumer le tableau de bord quand j'en ai besoin est ce que vous savez ou je peux trouver les plans de montage et le matériel je voudrais mettre un bouton poussoir pour éclairer juste quand j'en ai besoin
J'ai ça en boîte, mais il faut rehausser la partie LCD pour glisser l'éclairage.
Voici un afficheur complet à cannibaliser. Les caoutchoucs conducteurs et la cage de l'afficheur sont plus hauts.
Cadeau.
Voir aussi sur le forum Tesoro "Upgrade d'un DeLeon".
Image
http://www.detecteur.net/forum/retroecl ... ml#p774077
Image
Communique-moi tes coordonnées postales en MP si tu es intéressé, pour envoi.
 #850119  par Alcide
 
BROCHAGE :

Image
Image
L'astuce consiste à remplacer le caoutchouc de contact par celui prélevé sur celui que je t'ai envoyé.
Démonter le gabarit (noir) de l'afficheur (plus haut) de mon afficher qui remplacera celui d'origine.
Bien repérer (photos) les pièces et leurs positions avant et après.
Poser le circuit imprimé vert du DeLeon à plat. Poser dessus le rétro-éclairage dalle blanche).
Poser le LCD du DeLeon dans la cage noire, puis le caoutchouc dans sa rainure.
Présenter le tout en face de fentes sur le circuit imprimé.
Pousser pour sertir, retordre les pattes pour fixer.
On voit ensuite pour la soudure.
 #851206  par expat
 
merci a toi de ta gentillesse et patiente ;)
 #851287  par Alcide
 
expat a écrit :merci a toi de ta gentillesse et patiente ;)
Avec la nouvelle cage prélevée sur un afficheur EPSON EA-D16025ER-S tout devrait s'emboîter.
Image
N'hésite pas à me contacter si tu as un doute.
 #851963  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
 #851964  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
 #851965  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
 #851966  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
 #851967  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:37, modifié 1 fois.
 #851968  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:37, modifié 1 fois.
 #851969  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
 #851970  par Alcide
 
A virer
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
 #851972  par Alcide
 
expat a écrit :merci a toi de ta gentillesse et patiente ;)
Image
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:04, modifié 2 fois.
 #852001  par Alcide
 
GUERNESEY a écrit ::hehe: 8| :hurt5: marche pas lien-lien :pleur3: :mdr2:
Il faut réessayer.
 #852080  par expat
 
Image





Image


voila le travail merci beaucoup a ALCIDE pour son matériel et les conseils précieux

a savoir que sur les nouveaux deleon ils ont déjà la lumière manque plus que la brancher
 #852177  par Alcide
 
expat a écrit : voila le travail merci beaucoup a ALCIDE pour son matériel et les conseils précieux
a savoir que sur les nouveaux deleon ils ont déjà la lumière manque plus que la brancher
Il faudra peut-être réduire la luminosité, question d'autonomie et de longévité de l'éclairage.
Une résistance entre 150 et 470 ohms, intercalée entre le +5v et l'entrée centrale de l'inverseur devrait convenir.
Beau travail.
Dernière modification par Alcide le 14 avr. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
 #852186  par expat
 
je ne vais pas m'en servir énormément c juste pour voir ce que dit l’écran avant de creuser c'est j'allume j' éteint mais puisque ont y est pourquoi pas
 #852192  par Alcide
 
expat a écrit :je ne vais pas m'en servir énormément c juste pour voir ce que dit l’écran avant de creuser c'est j'allume j' éteint mais puisque ont y est pourquoi pas
Inutile de démonter le boîtier. Dévisser la vis de fixation devrait suffire pour souder la résistance sur l'interrupteur.
Voir mon dessin de cet après-midi.
 #852206  par expat
 
non j ai plus la place je peu encore démonter le boitier il faut que je trouve la résistance
tu parles du cartouche de la soudure 2 au fil du milieu de l inter je peu le mettre a l intérieur
 #852210  par Alcide
 
expat a écrit :non j ai plus la place je peu encore démonter le boitier il faut que je trouve la résistance
tu parles du cartouche de la soudure 2 au fil du milieu de l inter je peu le mettre a l intérieur
Dans ce cas mettre la résistance dans du souplisso pour éviter les étincelles.
 #852217  par expat
 
? :pleur3:
tu parles a un novice c 'est encore du chinois pour moi je l entoure de chatterton ? :mdr3:
 #852252  par Alcide
 
expat a écrit :? :pleur3:
tu parles a un novice c 'est encore du chinois pour moi je l entoure de chatterton ? :mdr3:
Coupe un des 2 fils rouges au milieu. Sur une des parties, enfile un morceau de gaine thermorétractable ou de tuyau plastique souple en l'éloignant. Dénude les deux bouts et soude chaque patte de la résistance.
Fais coulisser le tube pour recouvrir la résistance.
 #852269  par expat
 
OK je commande la résistance pour le thermo il y en a a Auchan rayon voiture merci a toi
 #1036422  par fredus
 
bonjour j ai les fil alimentation noir et rouge avec la prise blanche dessouder de la plaque de circuit et je ne c est pas ou il vont pourriez vous m'aider avec une photo merci :taistoi:
 #1039548  par fredus
 
bonjour comment faire pour brancher le retro eclairage sur les nouveau deleon merci :hello:
 #1041047  par Alcide
 
Branchement sur A et K avec interrupteur miniature.

Image
Image
 #1041114  par fredus
 
sa marche plus quad mettre résistance 470 ohms merci :super:
 #1041120  par Alcide
 
fredus a écrit :sa marche plus quad mettre résistance 470 ohms merci :super:
Mettre 220 ohm ou brancher sans.