Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • compadre , faux signaux

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #978801  par lolo13
 
Bonjour ,

j'ai acheté un compadre pour mon filleul , hier nous sommes allé le testé . il y a des faux signaux quasiment en permanence en l'air ou en balayant idem .
j'ai tout démonter/remonter , le problème persiste.
il n( y a pas d interférence sur cette zone.

quelqu’un a t il eu déjà un tel problème ?
 #978813  par lefrancilien
 
il faut augmenter légèrement le niveau de la discrimination et si cela continu il faut réduire un peu la sensibilité ( réglage intérieur au boîtier)
 #978821  par lolo13
 
ok c'est ce que j'ai fait pour la discri , je l'ai poussé jusqu’à 5 /6 mais cela ne fonctionne pas , je vais donc le renvoyer chez mon fournisseur pour qu'il règle correctement la sensibilité
 #978827  par BioDetecteur
 
Ouaip, ça peut venir d'un décalage dans le réglage interne ou d'un disque défectueux. En tout cas tu fais bien de le renvoyer, faut un peu de matos pour voir ça.
:hello:
 #978829  par lolo13
 
il part demain , mais mon pauvre petit filleul était très déçut - a 8 ans on est pas très patient ;)

en tout cas merci pour vos conseils
 #978836  par BioDetecteur
 
Remarque il y a 2 ou 3 tests à faire à la maison, tu as essayé de réduire la sensibilité ?
Qu'est ce que ça fait quand tu te met en tout métaux ?
Si tu tapotes sur le disque (doucement) avec la sensibilité à moitié ça fait quoi ?
En montant la discri à fond est ce que ça s'atténue ?
 #979223  par lolo13
 
j'ai refait quelques test a la maison , je pense plutôt a un faux contact car les faux signaux apparaissent quand on tape sur le disque ou qu 'on balaye , idem discri a fond et en tout métaux
 #979230  par BioDetecteur
 
Ouaip, si t'as pas de fil dessoudé dans le boitier, ça sent le disque fichu. :(
 #979233  par lefrancilien
 
le compadre ne possède qu'un seul bouton de réglage (discri) le reste est en préréglage usine.
en tant que réparateur officiel pour l'importateur je vous confirme qu'il arrive que le préréglage d'usine de la sensibilité du compadre soit un peu trop poussé par rapport aux EMI (perturbations électromagnétiques environnantes ) de certaines zone et dans ce cas on est amené à la réduire légèrement après avoir vérifié le bon calage des effets de sol.
 #979241  par lolo13
 
ok merci a vous deux il vient de partir au sav de la maison de la detec, je vous tiendrais au courant
 #980135  par Teletub
 
Un dérèglement de la RV d'ajustement des effets de sol produira les mêmes symptômes, faux signaux permanents et sensibilité aux chocs de la tête! ;)
 #982762  par lolo13
 
il y avait un faux contact dans le disque , ils l'ont changé
 #982863  par mario2.
 
bonjour
il est intéressant dans ces cas la,de ce faire prêter un disque
si on a un copain qui possède un tesoro de la même serie ( compadre 5 broches,)
cela m est arriver en achetant un compadre d occase,le disque était défectueux .