Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage tesoro compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1117343  par darkdetect
 
Bonjour a tous quelle discri me conseiller vous pour mon tesoro compadre pro car même en mettant une discri assez haute il donne un bon son sur des merdouilles
 #1117360  par pui33
 
Salut ,
Maximum à trois .... ça te vire pas mal de petit ferreux et tu auras aussi des sons hachés ( ferreux en parti discriminé ) .
La règle d'or ... plus tu monte la discri ... plus tu pert des cm en profondeur .
Les gros fereux tu ne pourra jamais les zapper .... même avec des detecteur haut de gamme.
Avec le temps discri a 2.5 , ce sera nickel .
Pense qu'il y a '' de belles choses '' aussi avec les alliages .... Objet et monnaies .
Le papier d'allu .... sa pète comme des monnaies , c'est un '' alliage , tu le zappe du pert le jaune .
Il faudra du temps pour que ton oreille se face au nuance sonore .
Tu as tirer le bon numero avec le compadre .... il est magique, simple mais magique .
Bon :pascontent1:
A+
 #1117399  par Jeannot59
 
Et surtout , toujours avec le casque . Sons beaucoup plus exploitables .
J'ai un Cibola PRO à peu près sur les mêmes bases de départ que le Compadre .
Affine ton oreille , Discri entre 2,5 et 3 .
Bonne chance :frime1:
 #1117410  par darkdetect
 
Merci a vous deux mais son achée égale a chier non ? :pasdrole:
 #1117414  par Jeannot59
 
Dans l'absolu oui mais méfie toi quand même .
En faisant mes tests , j'ai décidé de creuser sur tout même quand j'étais sûr de .. et bien je me suis rendu compte en débusquant 2 pièces de 1cts napoléon III que certains sons achés pouvaient révéler des petites cibles sur la tranche .
Perso j'élimine les plutôt les sons type grésillement .
 #1117416  par darkdetect
 
Ok je vais suivre vos conseil :super:
 #1117453  par Jeannot59
 
Tu penses pas que entre 3 et 4 c'est un peu trop ?
J'ai fait un essai sur une petite blanche romaine (Qu'un pote avait trouvé) et à 3,5 je décrochait à 12 cm .
Par contre à 2,5 / 3- je la prenais encore à - 17 cm .
Bon peut être un différence entre CIBOLA et COMPADRE ?
 #1117464  par pui33
 
Chez tesoro plus tu mets de la discri plus tu perds de la profondeur , attention aussi à prendre le bon disque pour le compadre .... ça peut faire la différence.
Pour les concentriques le 20 cm '' donuts '' ira un peu plus profond et prendra plus large en surface de detection que le 15 cm ''' 5'75 '' , mais par contre le 15 cm sur des surface pollué de ferreux sera beaucoup plus sélectif.
Bon je me :taistoi:
A+
 #1117474  par Jeannot59
 
A.M.Dangerous a écrit :Si je descend, c'est clou sur clou, donc 3/4, je prend des blanches car j'en ait déjà trouvé, des billion, et tout le reste.
Certainement je dois louper quelques trucs, car j'suis une buse, mais pour le moment j'ai pas à me plaindre! :D
Et le Cibola est mieux donc tu peux sans doute descendre entre 2 et 3 j'en sais rien lol
J'ai jamais dis que tu étais une buse 8| .
Je ne connais pas trop la différence entre les deux appareils , à part la fréquence 12Kz au lieu de 14Kz .
Ça peut peut être jouer ?
Comme en général les cibles exploitables sont entre 0 et 15 cm !!
Je fais juste part de mes essais et j'ai remarqué qu'il faut très peu d'amplitude de réglage pour capter ou louper une cible .
Après comme le disais PUI33 , le disque doit aussi beaucoup jouer sur les performances .
 #1117547  par mario2.
 
salut
quand on débute on peut la mettre a 4 la discri,,,,,,,, et quand on commence a bien différencier les sons on baisse la discri a 3 ,,,après les réglages pro c est 2.5 ,,et même plus bas pour ne pas louper des chaines en or et autres petits bijoux
 #1117560  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, les tésoro ont une très bonne discrimination. Monte pas trop la discrimination ..
Testes met des petits clous puis des monnaies bronze etc.... Montes ta discrimination juste assez pour éliminer les petits clous. Car si tu élimines les gros tu risques d'éliminer des monnaies, des grosses clés alliage fer/bronze, fer de lances etc...
Teste aussi de petites monnaies.
Bon courage
Mimi


Mimi
 #1117586  par Johnnie Dep
 
Ecoutes bien ton détecteur :-) ;-)