Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat de mon premier detecteur maximum 400euro

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1517116  par Lehmann33
 
Bonjour à tous,

Mes recherches se feront en foret et dans les champs. Je souhaite un appareil de bonne qualité et que je pourrais garder pas mal d 'années. Avec une prise en main simple. Je préfère avec un écran, pour le reste c'est a voir.

Merci par avance de vos suggestions.
 #1517140  par manolo
 
Bonsoir !

Fisher F44 bien sûr ! :super: , ( 385 euros ) :hello:
 #1517195  par kappa18
 
;) le réglage des effets de sol du f44 suffit à faire ''la différence''...
 #1517200  par tzar malabar
 
Lehmann33 a écrit :Merci Manolo. Je viens de voir que le Fisher F22 était à 100€ de moins, il Ya une grosse différence entre ces deux modèles ?

_ Si les 100 €uros pèse dans ton budget , alors le F22 est sans conteste celui qu'il te faut ..... A part si tu habite en Afrique ou en Australie là ou tu peut rencontré des boues rouges minéralisées ou de la terres noires gorgées de magnétites , le réglage de l'effet de sol couplé à un disque double-D peut t'aider dans ces types de terrains récalcitrant aux ondes VLF , sinon ici en France un réglage manuel de l'effet de sol comme sur le F44 ne te servira que dans 5 à 10 % maxi des terres , donc dans plus de 90 à 95 % des cas le réglage d'effet de sol fixe régler en usine du F 22 suffira largement (je ne parle pas des bords de plage ou le réglage d'effet de sol manuel est souvent salvateur , mais des terres ...)
 #1517201  par Calor
 
Hello,
J'ai regardé pour toi vite fait les caractéristiques de chaque machine, même fréquence, même source d'alimentation (2xAA), disque 28cm pour le F44 et 24 pour le F22.
Il est donné pour une utilisation en terre intérieures propres, contre minéralisées pour le F44 ce qui reviendrait à dire que le F22 est moins polyvalent....J'ai envie de te dire : "pose la question à un revendeur de détecteurs Fisher", j'en connais bien un mais je ne sais pas si je peux donner son nom ici.
 #1517202  par kappa18
 
Lehmann33 a écrit :C'est à dire ? Étant débutant, ces réglages vont me servir ?
;) Un peu de lecture pour comprendre.....

COMPENSATION DES EFFETS DE SOL


La compensation des effets de sol est un réglage variable qui accroît la profondeur de détection dans des sols minéralisés. Le sol peut contenir des sels minéraux, comme c’est le cas dans le sable humide d’une plage, ou encore de fines particules de fer, comme c’est le cas dans la terre de couleur rougeâtre. Ces minéraux répondent de manière similaire au champ transmis par le détecteur que les cibles. Compte tenu de la proportion bien plus importante dans le sol comparé aux cibles enfouies, les effets dus à la minéralisation peuvent facilement masquer les petites cibles. Pour corriger ces effets, la compensation des effets de sol permet de supprimer les signaux de réponse du sol, pour que vous puissiez clairement entendre les signaux des cibles sans être distrait par les bruits générés par le sol.

Il y a trois types principaux de compensation des effets de sol :

Compensation manuelle : Réglez manuellement le réglage de la compensation des effets de sol de sorte à entendre un minimum de signal généré par le sol.
Compensation automatique : Le détecteur de métaux détermine automatiquement quel est le meilleur réglage de compensation des effets de sol. Ce réglage est rapide, simple et bien plus précis qu’un réglage manuel de la compensation des effets de sol.
Compensation suivie : Le détecteur de métaux ajuste en continu le réglage de compensation des effets de sol en cours de détection. Le réglage de la compensation des effets de sol est ainsi toujours adéquat. Les détecteurs de métaux Minelab utilisent des technologies avancées exclusives qui assurent des fonctionnalités de compensation des effets de sol supérieures qui ne peuvent être égalées par aucun autre détecteur concurrent.
 #1517216  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
;) Un peu de lecture pour comprendre.....

COMPENSATION DES EFFETS DE SOL


La compensation des effets de sol est un réglage variable qui accroît la profondeur de détection dans des sols minéralisés.

_ Pas (du tout) d'accord :nonon: ...... remettons un peu les choses au clair :
le réglage d'effet de sol manuel permet lorsque les sols sont récalcitrants aux ondes VLF de pouvoir "voir" les métaux petits et fins à travers la minéralisation qui fait écran . Cela permet de traverser un fragment de tuile minéralisée pour pouvoir capter la monnaie qui se trouve derrière . évidemment , si cette dernière est trop petite et/ou en bas-alliage il se peut que la monnaie ne sois pas capter .
En recherche d'or natif avec des VLF à haute-fréquence (Goldbug II à 71 kHz , Goldmaster 48 kHz .. ect .. ) cela permùet avec des atténuateurs d'effet de sol réglable sur 10 jusqu'à 16 tours de pouvoir rendre l'appareil sensible au sable noir rempli de magnétite ferreuse afin de localiser les placer's d'or natif .

BREF , cela n'augmente pas la profondeur !! .... si un appareil à réglage manuel d'effet de sol capte un 10 cts napoléon III à 30 cm en forêt après avoir été correctement réglé , il ne va pas arrivé à capter plus loin la même monnaie dans un sol minéralisé parce qu'il possède le bouton "ground balance" !!
Cela sert surtout à " atténuer " la perte de sensibilité occasionnée par les sols "chauds" .
A contrario on peut également détourné ce réglage pour avoir plus de puissance , comme en forêt ou en prairie là ou il n'y a aucune minéralisation en peut poussé ce réglage à fond dans le sens "accept" afin de capter des objets et monnaies plus profondément sans aucune contre-indication fâcheuse concernant la stabilité .
 #1517247  par manolo
 
Bonjour !
Comme toujours je m'emballe :rouge: .
Le Fisher F22 est déjà très bien , si tu peut faire un effort financier , le F44 vaut vraiment la différence de prix avec son petit frère , il n'y a pas que les réglages d'effet de sol en plus mais d'autres possibilités très intéressantes pour un prix contenu :ghee:

Pour un premier achat le F22 est très bon , simple , durable , performant et avec écran .

Exactement les critères que tu demande , en plus son prix est plutôt sympathique au regard de ces possibilités , comme le F44 d'ailleurs .

Le F22 est simplement suffisant pour débuter , et pour moins de 300 euro c'est du bonheur :super:
 #1517281  par Delorean
 
Le F44 a les effets de sols manuels, le boitier étanche et rétro éclairé je crois, le F22 je sais pas.. ? à part sa basse fréquence il a tout d'une machine de plus haute gamme..
Sinon pourquoi pas un eurotek pro avec double D ? On se répète à chaque fois mais en occaz à moins de 300/250€ c'est une bonne solution..
 #1517301  par Lehmann33
 
merci pour vos suggestions. Je préfère acheter un modèle neuf, et ce sera surement un F22. Je compare les prix sur les différents sites de vente
 #1517666  par doux
 
:hello: salut,
sinon tu a le quest x10 a 200 euros,plus léger et tu peut même connecter un casque sans fils ::d
une nouveauté qui devrait cartonné :super:
:alcool1:
 #1517713  par doux
 
Lehmann33 a écrit :Il a l'air sympa en effet, mais dispo qu'à partir de juin, un peu long à attendre...
Sinon le X5 est bientôt dispo, pour ce faire la main c'est pas cher
 #1517893  par doux
 
Lehmann33 a écrit :Du coup j'hésite maintenant, le F22 est vraiment supérieur aux quest ?
Autant que l'ancien quest la canne était pas terribles mais la apparemment c'est top.
Il dispose aussi de plusieurs prog don un pour terrain polluer et un qui vas profond.
Et plus léger et pas loin de 150 euros moins cher.
Réglage effet de sol
Pour moi le quest est bien au dessus.
Le f22 est top, mais dépasser face a la concurrence, après Fisher est une marque connut et fiable.
 #1517907  par tzar malabar
 
Lehmann33 a écrit :Du coup j'hésite maintenant, le F22 est vraiment supérieur aux quest ?

_ Je te conseil d'essayer de retrouvé les anciens post (environ 6 à 8 mois de cela) d'un utilisateur du Quest 40 qui était totalement dégoûté de sa machine , acheté suite au visionnage des vidéos commerciales de "***" ....
Pour proposer autant d'option de réglage pour un si petit prix il n'y a pas de secret , c'est des composant CMS à bas coût d'achat d'entrée de gamme , fabriquer ET MONTé en Chine , même si le siège social de l'entreprise est basé en Californie , le fabricant est bel et bien bassé en Chine ...
Avec des fréquences de sorties de l'ordre de 2 à 4 X fois par semaine ce sont des appareils qui ne dureront pas plus de 3 à 5 ans , alors qu'un Fisher F22 , et à condition d'être soigneux , fonctionnera encore au bout de 20 ans , même pour un appareil digital !!
Ne vous laissez pas séduire par ces sirènes marketing , achetez ce qui est connu et éprouvé , gage de tranquillité et de sécurité :super: .
 #1517933  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Tient , un peu de lecture sur le détecteur Quest ..... et il y en à d'autres de cette acabit ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126978
:hello: tzar,
oui je suis d'accord avec toi pour le q40 et quest pro qui sont de grosse m....de :hehe:
mais le q20 a fait un carton et aucun problème appart cette canne qui prenait du jeux et le repose bras aussi
pour info je pense même que en 2018 c'est eux qui on vendu le plus de détecteur en france ;-)

du coup il on repris le q20 et l'on améliorer,changer la canne,les boutons,et quelques petites modif
a ce que l'on ma dit il serait fiable et imbattable sur le prix pour débuté a moins de 200 euros
pour faire 1/2 ans avec avant de passer au milieux ou haut de gamme :amen:
si tu remarque quest est aussi en mèche avec les turques makro/nokta ::d

après le fisher n'a plus rien a prouvé :super:
fiable, mais bon il ce fait vieux,plus lourds,moins réactif,ect..
a mon gout fisher ne bouge pas assez comparer a d'autres marques,c'est dommage car ce son de superbe machine
j'aurai tant aimer un cz restyler et améliorer :pleur4:

je pense même me prendre un quest x10 pour gardé dans le coffre de la voiture tout le temps
pour le prix, c'est clair que c'est une bonne affaire et ça fait moins mal si tu le casse ou fait voler comparer au deus ::d
:alcool1:
 #1517956  par tzar malabar
 
doux a écrit : je pense même me prendre un quest x10 pour gardé dans le coffre de la voiture tout le temps
pour le prix, c'est clair que c'est une bonne affaire et ça fait moins mal si tu le casse ou fait voler comparer au deus ::d
:alcool1:

_ Hello Doux :hello: ....
Pourquoi tu prend toujours des appareils digital avec un écran surchargé d'infos ? (la plupart inutile) .... tu utilise déjà le Deus qui est technologiquement très complet , pourquoi ne prendrais-tu pas une fois un petit appareil analogique sans écran LCD et qui sont increvable , pour travaillé uniquement au son ainsi ?
Un Tesoro Lobo/Redoutable ou un Tejon , voir même un C-Scope statique 990 B par identification grave-aigu serait bien pour toi , cela te ferais découvrir autre chose que des appareils avec des écrans LCD surchargé d'info inutile , et en même temps te faire découvrir une autre approche inconnue de la détection :super:
C'est juste une suggestion :alcool1:

P.S : le C-Scope 990 B est capable de sonné aigu sur une micro monnaie médiévale en or de 12 mm place en-dessous d'une grosse clef massif en fer forgé :| !!!! ....... Le poisson paraît gros à faire passé un 7 avril , mais pourtant il faut avoir déjà utiliser un C-Scope statique VLF/TR (une technologie différente du simple VLF) pour comprendre que c'est réelle :super: . C'est pas la réactivité qui permet cette prouesse , car les statiques sont hyper lent par nature , ni la fréquence haute de 17 kHz (19 kHz pour les anciens 770 et 990 des années 80/90) , mais bel et bien leurs électroniques de type TR statique . :hello:
 #1517968  par doux
 
Quand j'avais mon viking vk10 un ami m'a prêter un cscope 770, j'avais apprécié car ça prenait du petit or et pas le viking.
Mais la discrimination et le retourn m'a pas plus et un peut énervé :)
Du coup j'ai laissé de côté cscope même si le mx6 avec tête dd est sympa, ou le C4 pi me plaît aussi pour la plage, mais juste en perf.
Le gmp me plaît bien aussi mais comme j'ai le deus ça fait double emploi
Mon nouveau détecteur arrive bientôt ;)
Pour la plage
 #1517972  par tzar malabar
 
doux a écrit : Mais la discrimination et le retourn m'a pas plus et un peut énervé :)

_ Oui , en 2019 c'est vrai que c'est stressant ce tuner audible en permanence qui fait pensé à une grosse mouche enfermée dans un bocal à cornichon :hehe: ^^ ...
 #1517991  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : Mais la discrimination et le retourn m'a pas plus et un peut énervé :)

_ Oui , en 2019 c'est vrai que c'est stressant ce tuner audible en permanence qui fait pensé à une grosse mouche enfermée dans un bocal à cornichon :hehe: ^^ ...
Oui, surtout que chez moi le terrain est changent tout les 20 mètres .
Après un 12/18 kHz ça passe bien vu la terre très compact chez moi.
Y a pas trop de détecteur qui me plaise, j'ai beau en acheter, je revend toujours car jamais satisfait et j'en reviens toujours au deus :hehe: :hehe:
Et pourtant j'en ai eu quelques un, viking, VB Garrett ace250, at pro, Safari,nokta impact cz7 et d'autres que l'on m'a prêter, Silver sabre, deleon t2 , Makro multi, ctx équinox ect

Pour le moment mes 3 préféré sont
1 deus
2 nokta impact
3 Fisher cz
Le top pour moi serait un mix deus/ impact avec une fonction multi pour plage ;)