Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil achat, F44, XP deus ou...

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1517152  par Iceolo
 
Bonjour,
Nouveau dans la détection, j'ai parcouru beaucoup de sujet mais je me pose encore pas mal de question.

Je mesure 2m03, il faut donc que la taille de la tige télescopique soit réglable et assez longue, pareil pour le repose bras.
J'habite en haute marne, je n'ai pas trop d'idée de la pollution ni de la minéralisation mais la mer est loin! Je cherche un détecteur polyvalent, foret( ce qui m'intéresse le plus), champ, prairie et peut être pour le sable en vacance.

Celui que j'ai vu en 1er, un haut de gamme. Le deus xp, 750€ neuf avec le paquet de base, j'en ai vu un a vendre a 1h de chez moi a 550€ acheter en décembre et ayant servi qu'une fois, avec la garantie de 5 ans. J'ai vu qu'il était multifrequence, évolutif pour les disques, la version/programmes, que l'on pouvait rajouter une télécommande, qu'il pouvait même aller sous l'eau !
Bref un des plus vendus, si quelqu'un le possède, pourrait il me dire si il est réglable, que la tige téléscoptique sera assez grande pour moi, pareil pour le repose bras?

Le 2eme, le Fisher F44, 480€ neuf. Fréquence basse, bon milieu de gamme, garantie 2ans. J'aime bien la forme de son disque :super: et beaucoup parle en bien de ce detecteur! Même question que au dessus, et il assez réglable?

J'ai vu que des magasins/marques se faisaient plaisir niveau information et désinformation...

Si vous pouviez m'aider, n'hésitez pas, vous pouvez aussi en proposer d'autre !

Merci
 #1517168  par Iceolo
 
Mince on vient de me répondre sur mon sujet de présentation que pour le F44, c’était déjà mort, trop petit.

Le x35 il est pas dans le pack de base il me semble :hehe:
Mais sinon Nutella, tu pourrais me dire pour la longueur, si la tige sera assez longue? Pareil pour régler le repose bras?
Merci
 #1517175  par Calor
 
Salut Iceolo,
J'espère qu'un 'grand' pourra te répondre, sur mes 2 détecteurs du moment j'ai encore 25cm de marge sur la canne mais je ne mesure que que 1.77m donc pour toi ils seraient au maxi.
Pour le Deus il est très bien et léger, en 1er détecteur pourquoi pas mais moi je testerai cette nouvelle passion avec un bon milieu de gamme d'occase avant d'investir une telle somme dans un Deus (et gare aux arnaques sur le BC avec ce détecteur, fait quelques recherches sur le forum).
Un T2, un ADX, un AT Pro, un Ace400i, un Euroteck Pro, un Tesoro Cibola, autant de machines très sympas pour commencer quand on ne fait pas de plage et que l'on trouve régulièrement en d'occase (le F44 peut être un peu moins que les autres). Je pense que tu vas faire des terres cultivées dans ta région, donc ne prend pas une machine avec une disque trop petit (genre F19) et si possible en double-D (ou DD). Commence à mettre des autorisations de coté pour pouvoir profiter de plusieurs terrains de jeux dès cet été (actuellement il n'y a que des prairies, les jachères ont bien poussées et les bois pour avoir les autorisations c'est plus compliquées et mon cas les trouvailles 10x +rares)..
A++
 #1517186  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : c'est le seul détecteur au monde qui propose ca.

_ La "bonne" (hum :faché4: !!) blague du soir :mdr1: ^^ .... Décidément , XP pense plus loin que d'autres fabricants ::d
TOUS les fabricants proposent des rallonges optionnels pour les personnes de grande taille depuis plus de ......... 40 ans déjà !!!!
Comme tu semble aimé la langue de Shakespeare d'après ta signature en bas de page , tout bon commerçant proposera en option l'accessoire " Tall man rod " pour les personnes dépassant une certaine taille .
Donc XP , Tesoro , Fisher , Teknetics , Minelab .. ect .. ect .. proposera un bas de canne ou un milieu de canne (c'est selon le fabricant , mais cela revient au même) plus long que celui d'origine .
Tous les appareils du marché se valent à peu de chose près .... C'est un marché de dupe pour certains débutants trop crédule .
 #1517190  par merisier
 
Bonsoir , tu as le garrett at pro qui est très bien fréquence unique de 15 kHz = il est réactif , il est étanche , la taille de son disque de base extra pour tes recherches .
Tu peux ensuite optimiser cet appareil avec un petit disque dans les endroits pollués où encombrés , son casque rend un son extraordinaire .
Tu as aussi l'equinox 600 qui est étanche et multifréquence = choix de la fréquence = soit 5 kHz soit 10 kHz soit 15 kHz où toutes en même temps .
Un choix est parfois difficile à faire , mais faut que ce dernier reste ton coup coeur personnel .
Faut aussi penser que lors de futures vacances avoir un appareil qui passe bien au bord de mer est un atout bien sympa . :hello:
 #1517194  par Iceolo
 
Calor a écrit :Salut Iceolo,
J'espère qu'un 'grand' pourra te répondre, sur mes 2 détecteurs du moment j'ai encore 25cm de marge sur la canne mais je ne mesure que que 1.77m donc pour toi ils seraient au maxi.
Pour le Deus il est très bien et léger, en 1er détecteur pourquoi pas mais moi je testerai cette nouvelle passion avec un bon milieu de gamme d'occase avant d'investir une telle somme dans un Deus (et gare aux arnaques sur le BC avec ce détecteur, fait quelques recherches sur le forum).
Un T2, un ADX, un AT Pro, un Ace400i, un Euroteck Pro, un Tesoro Cibola, autant de machines très sympas pour commencer quand on ne fait pas de plage et que l'on trouve régulièrement en d'occase (le F44 peut être un peu moins que les autres). Je pense que tu vas faire des terres cultivées dans ta région, donc ne prend pas une machine avec une disque trop petit (genre F19) et si possible en double-D (ou DD). Commence à mettre des autorisations de coté pour pouvoir profiter de plusieurs terrains de jeux dès cet été (actuellement il n'y a que des prairies, les jachères ont bien poussées et les bois pour avoir les autorisations c'est plus compliquées et mon cas les trouvailles 10x +rares)..
A++
Merci de ta réponse, j'avais surtout vu le XP Deus pour ça polyvalence et garantie de 5 ans donc tranquille si tu en achète même un d'occasion qui a quelque mois.
https://www.ebay.fr/itm/DETECTEUR-DE-ME ... Sw2~1cm1dA
J'avais vu celui la sur ebay et Dijon à 1 heure de chez moi.
Pour les terrains cultivés, j'avoue être moyennement tenté, la foret m'attire beaucoup plus. Mais les autorisations, foret domaniale impossible et les autres j'ai vu que c’était le préfet qui devait donner les autorisations, la mairie si il te donne, apparemment ca n'a aucune valeur aux yeux de la loi.
J'avais hésité aussi mettre moins chère 200/300€ mais je me suis dit je met le double "550" j'ai un haut de gamme qui fait un peu tout;
 #1517199  par Iceolo
 
Ender a écrit :Entre les antiquités et le high-tech qu'on va te proposer, t'es pas sorti de l'auberge :hehe:
Et oui je vois déjà pas mal de proposition :gene:
merisier a écrit :Bonsoir , tu as le garrett at pro qui est très bien fréquence unique de 15 kHz = il est réactif , il est étanche , la taille de son disque de base extra pour tes recherches .
Tu peux ensuite optimiser cet appareil avec un petit disque dans les endroits pollués où encombrés , son casque rend un son extraordinaire .
Tu as aussi l'equinox 600 qui est étanche et multifréquence = choix de la fréquence = soit 5 kHz soit 10 kHz soit 15 kHz où toutes en même temps .
Un choix est parfois difficile à faire , mais faut que ce dernier reste ton coup coeur personnel .
Faut aussi penser que lors de futures vacances avoir un appareil qui passe bien au bord de mer est un atout bien sympa . :hello:
Bonsoir merisier, j'avais vu le garrett at pro mais le disque je n'aimes pas trop la forme !
Equinox 600 et 800 sympa pour la plage/mer, mais je n'y serait pas souvent.
 #1517203  par merisier
 
terrains cultivés ne veut pas justement dire terrains en culture :hehe: c'est terrain que l'on peut retourner , planter , semer , engraisser etc.....ceci fait toute la différence .
L'équinox fait aussi bien les terres que la mer ( le multifréquence est fait pour cela ) . :hello:
 #1517210  par Iceolo
 
Ender a écrit : soit prudent pour l'achat éventuel: 3 ventes et 71,4 % de satisfaction pour le vendeur :(

:hello:
Logiquement si je prenais ça, j'irai le chercher directement donc pas de possibilité de problème, il y a facture.
Après c'est sur je n'y connais rien en détecteur, a par regardé si il fonctionne et si il est pas abimé :gene:
 #1517213  par Calor
 
Et tu aimes les disques des C-Scope ?? moi je le trouve moche :hehe:

Le disque de l'AT c'est un super compromis en taille/poids/efficacité mais si c'est une histoire de gout je comprends parfaitement.
Autour de moi je ne vois que des détecteurs XP mais j'arrive à passer derrière avec mon Makro et à retrouver des trucs, un Rutus, un Tesoro Redoutable ou Tejon pour tes terrains c'est super aussi mais pas dans ton budget sauf en occase.
L'EQX800 est d'après ce que j'ai lu sur son fil dédié une des meilleures machines pour la plage mais en terres intérieures il est moins bien que le Deus, ce sont toutes les 2 des machines haut de gamme.
Bref - Tu peux acheter n'importe laquelle sur un coup de tête parmi celles-ci tu ne fera pas une mauvaise affaire.
 #1517214  par Iceolo
 
A mince, merci Nutella, je pensais que c’était le disque de base, le "Disque double "D" 22.5 cm X35", je n'avais pas fait attention que c’était le hf elliptique !

Et non Calor, les C-Scope, je trouve pas ça top :perv:
Dernière modification par Iceolo le 04 avr. 2019, 22:58, modifié 1 fois.
 #1517220  par merisier
 
Bon c'est bon , mettez les querelles de coté , Nutella a le droit de s'exprimer comme il l'entend , il aime son appareil , le restant ce n'est pas important ;-)

ps mon commentaire haut de gamme , était pour le métadec II de l'époque .
Dernière modification par merisier le 04 avr. 2019, 23:05, modifié 1 fois.
 #1517221  par Iceolo
 
Par contre je ne suis toujours pas sur qu'avec le milieu de canne allongé XP Deus de 12 cm ou sans se soit bon pour ma taille, pas d'autre géant sur le forum? :hello:

J'ai regardé pour le fisher F44 mais j'ai pas trouvé de rallonge.
 #1517225  par merisier
 
Iceolo a écrit :Par contre je ne suis toujours pas sur qu'avec le milieu de canne allongé XP Deus de 12 cm ou sans se soit bon pour ma taille, pas d'autre géant sur le forum? :hello:

J'ai regardé pour le fisher F44 mais j'ai pas trouvé de rallonge.
Tu n'es pas le seul ayant une grande taille , nous sommes plusieurs dans ce cas ;-)
 #1517232  par Gilouvtt
 
salut à tous...
voilà...! petit nettoyage de post.. ;) :ange: ...et un membre qui a gagné une semaine de vacances pour insultes...
bonne detect à tous :ange:
et bien entendu on continue les conseils pour notre ami dans la joie et la bonne humeur :alcool1: