Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • novice cherche avis

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1525645  par lesauvage
 
Bonjour
je rejoins ce forum dans le but de solliciter la bienveillance de ses aimables membres qui pourraient éventuellement m'aiguiller pour l'achat d'un détecteur et d'un pointeur. Je n'ai absolument aucune expérience mais je fouille depuis des années sans outils, et recherche pour le loisir des fossiles et minerais. Cet achat est un investissement . Je ne souhaite pas faire de la fouille un métier . MAis je ne veux pas non plus de la quincaillerie. MOn fils de 8 ans adore chercher des pierres et en trouve souvent. Il adorerait m'accompagner . Nous ferion s une fière équipe. Je suis du Mans, si vous connaissez des membres qui sont du coin, j'aimerais prendre contact pour se rencontrer et voire comment ils procèdents sur le terrain. Mon budget est serré car je suis au chômage. Merci d'avance de votre aide. Je colle cette demande ailleurs sur le forum. Bonne soirée.
 #1525709  par favara
 
Bonjour
Prends un garrett ace 250 pour commencer. Le pimpointeur n'est pas un bon investissement au début surtout quand on a un budget serré.
Bonne journée
 #1525712  par Delorean
 
Salut,
Si ton budget est limité une orientation sur une machine d'occasion te permettra d'avoir mieux pour moins cher avec évidemment certaines petites chosrs qu'il faut évaluer comm l'âge et la fréquence d'utilisation, éventuelle garantie..
Tu peux trouver des machines entrée de gamme tres correctes dans le 200€ en occasion, tout dépends de ce que tu veux et de ton budget maxi..
Numérique ou analogique... ?
 #1525768  par manolo
 
Bonjour !
Le budget est de combien exactement ? :pasdrole: