Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A propos des "avis" et autres "test" de détecteur ..

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1542434  par tzar malabar
 
_ Ma petite pensée du jour , et tout-ça à cause d'une bande-dessinée :hurt5: ^^ :

titre : NI VU , NI LU
auteur : Jean-Christophe Mazurie
synopsie : Qui n'a jamais claironné sur les réseaux sociaux qu'il déteste tel film ou tel livre qu'il n'a jamais vu , ni lu . Cela permet pour briller en société , de critiqué , arguments à l'appui , les films ou les livres dont tout le monde parle et qu'ils n'auront ni vus , ni lus .

Impossible de ne pas faire un parallèle avec les avis et tests concernant les détecteurs de certains zozo ici :mdr1: :hehe: ^^ .... Je parle d'un nombre restreint de personne évidemment , n'est-ce pas "Maestro" ;)
 #1542792  par doux
 
:hello: salut Tzar,
la critique est toujours facile , c'est partout pareil,même sur les forums auto :mdr1:
rien de mieux que d’utiliser son matériel et avoir des avis constructifs :super:
:alcool1:
 #1542831  par Stellou
 
Salut. :hello:
Moi qui débute (tardivement) en détection et qui doit encore faire la pas pour l'achat de son 1er détecteur, pas facile du tout de faire le tri parmi les vidéos diverses et variées de tests de ceci et de cela, et des forum où chacun y va de son appréciation et de son point de vu. Et encore, c'est peu dire face à des guéguerres stériles entre certains internautes plus ou moins intéressés et/ou sponsorisés par des marques ou autres magasins...Bon, je ne généralise pas, loin de là, mais parfois le doute s'installe. Heureusement que mon expérience de la vie vu mon âge me permet de repérer les "Ni vu ni Lu" , mais quand même, c'est vrai que c'est saoulant.
Une de mes autres passions, c'est la photo, et là aussi, entre les rouges les jaunes les oranges etc....il y a de quoi rire quand on lis les propos de certains énergumènes.
Ainsi va la vie ma pauv' Lucette, mais que de temps perdu.

Tzar Malabar, je vois que tu habites du côté de Silent Hill, qui se trouve pas très loin de chez moi..... :] . Si un jour tu as peur de te sentir seul pendant une de tes sorties, fait moi signe (même si je ne suis pas encore équipé...). Les échanges sont bien plus constructifs en live :cote:
 #1542949  par tzar malabar
 
_ Merci de ton message de bon entrain "Stellou" (bonjour à "Doux" également évidemment :hello: ) ... Pour les sorties je suis soit en solo , soit avec un ou deux potes de très très longues dates (Je connais aussi beaucoup d'utilisateurs depuis les décennies 90/2000 avec qui j'ai souvent des échanges sur le matériel qu'ils utilisent) , mais j'ai toujours éviter les demandes de rencontre/sortie émanant du forum . Je pense (si tu est évidemment d'accord) que l'on se programmera une sortie , et si le courant passe "à la bonne-heure" :hello:
@ +
 #1542992  par doux
 
:hello: Stellou,
tu a de la chance si Tzar t’emmène avec lui :amen:
c'est le parrain idéal pour apprendre a utiliser un détecteur :amen:
je vais être jaloux :rouge: j'aurai aussi aimé a mes débuts avoir un monsieur comme Tzar pour m'apprendre :taré1:
tu prend pas le plus mauvais :mdr1: :mdr3:

amusé vous bien :super:
:alcool1:
 #1543038  par tzar malabar
 
doux a écrit : je vais être jaloux :rouge: j'aurai aussi aimé a mes débuts avoir un monsieur comme Tzar pour m'apprendre

_ "Doux" :rouge: !! ..... ( ;-) ^^) Je n'ai pas cette prétention Doux ; c'est comme dans tout groupe de passionné , c'est surtout pour causer de détection (truc , astuce , matériels , ressenti ... ect ...) , car honnêtement , il y a de sacré pointure ici sur ce forum , et je me régale de leurs avis (toi également , et c'est pas pour faire des éloges lumineuses , mais tu est l'un , et tu le sais car je te l'ai déjà dit plusieurs-fois , des 3 plus grands connaisseurs du Deus ... aller ::d^^ ... "il n'y a de Deus que Deus et Doux est son prophète" :hehe: ^^ !!


_ MESSAGE A "PAPA39" , CAR J'AI ESSAYE DE T'ENVOYER UN MP SUITE A TA DEMANDE , MAIS LA MESSAGERIE NE FONCTIONNE PAS ! :

Je suis désolé mais je ne peut pas te renseigner sur l'Alter 71 , car je n'en possède pas . Tu as dû me confondre avec une autre personne ...
 #1543043  par Stellou
 
Salut les gars.
Doux, je n'ai pas trop de chance, car en février 2020 je déménage vers le Finistère, trèèèès loin de Silent Hill où habite Tzar Malabar. Je vais donc perdre une belle occasion de pouvoir côtoyer un autre "Grand Prophète" de la détection ;) .
Peut-être que là où Fini la Terre se trouvent quelques passionnés de la poêle à frire avec qui je pourrai partager cette nouvelle passion que je découvre.
Mais bon, d'ici là, il me faut encore choisir le détecteur, et même si je penche un peu plus vers le Nox 800 (plages obliges...) que vers le Deus un peu plus compliqué à utiliser et surtout à maîtriser, je pense que courant Août 2019 je vais casser la tirelire. Et vu les montants à engager, je n'ai pas le droit à la moindre erreur :] .....Une fois à la retraite, je peux toujours enfiler un gîlet jaune et aller manifester du côté de CASTANET-TOLOSAN devant les locaux de XP afin d'obtenir une bonne remise ;) ;) ;)
 #1543086  par doux
 
Stellou a écrit :Salut les gars.
Doux, je n'ai pas trop de chance, car en février 2020 je déménage vers le Finistère, trèèèès loin de Silent Hill où habite Tzar Malabar. Je vais donc perdre une belle occasion de pouvoir côtoyer un autre "Grand Prophète" de la détection ;) .
Peut-être que là où Fini la Terre se trouvent quelques passionnés de la poêle à frire avec qui je pourrai partager cette nouvelle passion que je découvre.
Mais bon, d'ici là, il me faut encore choisir le détecteur, et même si je penche un peu plus vers le Nox 800 (plages obliges...) que vers le Deus un peu plus compliqué à utiliser et surtout à maîtriser, je pense que courant Août 2019 je vais casser la tirelire. Et vu les montants à engager, je n'ai pas le droit à la moindre erreur :] .....Une fois à la retraite, je peux toujours enfiler un gîlet jaune et aller manifester du côté de CASTANET-TOLOSAN devant les locaux de XP afin d'obtenir une bonne remise ;) ;) ;)
tu passe de l'est a l'ouest, le climat est bien différent ::d
bon retraite pluvieuse, retraite heureuse :super: :hehe: ;-)
c'est top la bretagne, j'y vais de temps en temps voir la famille et amis :super:
il y a aussi de super personne la bas qui mon invité a détecter et j'ai passé de super moment :amen:

il y a un peut moins de militaria que ou tu est actuellement, faire très attention a ses objets !!! :rouge:

pour la plage le equinox est top, mais si tu attend septembre il devrait avoir des nouveautés a moins cher ;-)
je vais en Angleterre au rallye (detectival) je ferait des vidéos comme l'an dernier pour faire voir les nouveautés :super:

pour ma part je n'est pas pris l'équinox pour plusieurs raison et je pense que le nouveau minelab vanquish sera bien sympa et moins cher dans les 700 euros

nokta devrait aussi sortir un détecteur plage ::d

après tant que tu prend du plaisir c'est le principale, tu va te régaler a détecter sur la plage avec de beau paysage et couché de soleil :frime1:
:alcool1: