Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F22

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1551153  par Jojo69100
 
Salut à tous,
Je débute en détection et je viens d'acquérir un Fisher F22. Je suis preneur de quelques conseils de réglages pour commencer dans de bonnes conditions. Je vais essentiellement l'utiliser en forêt et dans les champs.
 #1551160  par Zaza-09
 
Salut utilisant le même modèle depuis quelques temps tu peux débuter en mode Jewerly et sensibilité 9 ou 10 selon le terrain. Si tu vois qu'il t'envoi de faux signaux tu peux baisser la sensibilité.

Oubli le mode Coins il discriminer trop de types de métaux.

Par la suite tu pourras te faire l'oreille avec le mode Artefact sur les terrains peu polluer. ( c'est un mode tous métaux)

Pour trouver plus facilement ta cible utilise le pintpointer (bouton central) il emmetra un son et plus tu te rapprochera de la cible plus il sonnera fort (tu te fera au son rapidement) il t'indiquera des chiffres qui correspondent à la profondeur de ta cible en pouces, à une vache près c'est pas une science exacte :malin1: d'ailleurs c'est le centre de ton disque qui indique la profondeur quand tu utilises le mode pinpoint.
Pour rappel 1pouce =2.5 cm

En gros je vois que ça en première infos tu verras il est relativement performant je n'en suis pas déçu ! Bonne chasse :]
 #1551166  par Jojo69100
 
Salut Zaza et merci. Pour la dernière partie de ton message j'avais capté. J'étais surtout dans le flou sur le mode à utiliser et le réglage de la sensibilité.
 #1551168  par Zaza-09
 
Tu me diras je disais débuter avec le mode Jewerly mais 90% du temps je n'utilise que ce mode sur sensi entre 8 et 10. Et le rendement est la. Si ZADAZ du forum passe ici il pourra en témoigner vu qu'on fait toutes nos sorties ensemble. :cote: