Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis Détecteurs svp

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1579040  par Max4218
 
Bonjour à tous
J’ai actuellement un alpha 2000 mais n’ayant pas d’indice de conductivité , savoir si la cible est bonne ou non est difficile hors mi creuser pour vérifier
Je m’orientais sur les nouveaux quest et plus particulièrement le Q20 car plus dans mon budget
J’aurais aimé savoir votre avis et également si cela vaux plus le coup de prendre un q40 ou un q20
Les différences sont elles grandes ?
Enfin si jamais je fait l’acquisition d’un quest vaux t’il mieux rajouter un peu et partir sur un disque Raptors ou rester sur un disque traditionnel ?

Merci beaucoup d’avance ;)

Le q20 est vendu avec le disque Raptors ou faut il l’acheter à part ?

J’ai possibilité d’avoir un q20 avec Raptors a 220€
Un q40 a 330€
T2 a 350€
G2 350€
Que me conseillez vous ? ?
 #1579082  par ZADAZ
 
Je ne connais aucunes de toutes ces marques, mais le F22 de chez Fisher à un très bon rapport qualité prix ( environ 300 euros ). Et de sympathiques performances, pour un début de gamme.
En gros, tu auras une ID, une bonne réactivité, la profondeur à un pouce prêt de ta cible, le pointeur intégré au détecteur, un détecteur résistant à la pluie, et peut gourmand en pile. Pas de réglages d'effets de sol par contre.
Après, j'ai oublié de poser la bonne question, tu detecte dans quel type de secteur/ sol ?
 #1579090  par Max4218
 
ZADAZ a écrit :Je ne connais aucunes de toutes ces marques, mais le F22 de chez Fisher à un très bon rapport qualité prix ( environ 300 euros ). Et de sympathiques performances, pour un début de gamme.
En gros, tu auras une ID, une bonne réactivité, la profondeur à un pouce prêt de ta cible, le pointeur intégré au détecteur, un détecteur résistant à la pluie, et peut gourmand en pile. Pas de réglages d'effets de sol par contre.
Après, j'ai oublié de poser la bonne question, tu detecte dans quel type de secteur/ sol ?
D’accord merci ;)
Ça dépend bois , prairie et labours
 #1579118  par Bredouilleman
 
Bonjour,
Pas certain qu'un Q20 t'apporte plus que ton alpha 2000...
 #1579122  par ramses2
 
prends le G2 tu ne seras pas déçu ( très réactif en milieu pollué, réglage facile des effets de sol , des indices fiables , une pile 9V qui tient plus de 20heures , solide ... )
 #1579127  par voconces26
 
:hello:
sur mon F4 l'indice de conductivitée me servait que lorsque elle était pas changeante a savoir si je creuser ou pas, si elle ne bougeait pas je creusai si elle changeait sur un meme son je creusait pas... après c'est ce que j'en ai conclut après l'avoir testé quelques mois... le T2 très bien comme machine, les autres connait pas!! a part de nom....
 #1579626  par Max4218
 
Bredouilleman a écrit :Bonjour,
Pas certain qu'un Q20 t'apporte plus que ton alpha 2000...
Oui ça reste la même gamme c’est vrai
 #1579627  par Max4218
 
ramses2 a écrit :prends le G2 tu ne seras pas déçu ( très réactif en milieu pollué, réglage facile des effets de sol , des indices fiables , une pile 9V qui tient plus de 20heures , solide ... )
d’accord Merci ;)
 #1579628  par Max4218
 
voconces26 a écrit ::hello:
sur mon F4 l'indice de conductivitée me servait que lorsque elle était pas changeante a savoir si je creuser ou pas, si elle ne bougeait pas je creusai si elle changeait sur un meme son je creusait pas... après c'est ce que j'en ai conclut après l'avoir testé quelques mois... le T2 très bien comme machine, les autres connait pas!! a part de nom....

Ok merci ;)