Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour un bon choix...

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1590919  par Lambord
 
Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit moment inscrit sur ce forum et je profite de ce message pour enfin me présenter!
Je suis de la Nièvre j'ai 42ans et voudrais enfin acquérir mon premier détecteur.
J'ai beaucoup suivi un ami qui a commencé depuis 1 an sur le q20 et possède maintenant un orx..
Pour ma part j'ai un budget d'environ 300 euros et j'hésite pour un simplex ou vanquish 440 ???
Ou autre...
Je vais détecter principalement dans les champs et nous et occasionnellement sur la plage de la Loire et océan l'été pendant les vacances....
J'attends beaucoup de vos conseils d'experts!
Par avance merci !
 #1590993  par Lambord
 
Lambord a écrit :Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit moment inscrit sur ce forum et je profite de ce message pour enfin me présenter!
Je suis de la Nièvre j'ai 42ans et voudrais enfin acquérir mon premier détecteur.
J'ai beaucoup suivi un ami qui a commencé depuis 1 an sur le q20 et possède maintenant un orx..
Pour ma part j'ai un budget d'environ 300 euros et j'hésite pour un simplex ou vanquish 440 ???
Ou autre...
Je vais détecter principalement dans les champs les bois et occasionnellement sur la plage de la Loire et océan l'été pendant les vacances....
J'attends beaucoup de vos conseils d'experts!
Par avance merci !
 #1591004  par kappa18
 
:) le petit minelab en multi pourquoi pas !.... même si cette couleur rouge fait un peu jouet..... :hehe:
le simplex en 12khz est un passe partout , pour une utilisation basique de la détection , et puis plus tard tu voudras un 18khz , ou un basse fréquence .... :]
donc du coup pour un achat sans avoir de regret prends le minelab en muliti de 5 à 40 khz ! :alcool1:
 #1591024  par Baillius
 
:hello:

Pas encore de véritable retour du Minelab , mais la marque ayant déjà fait ses preuves dans le domaine , le Vanquish complète naturellement la lignée .
Pour ma part c'est lui que je choisirais , en plus il a l'air bien sympa avec sa canne en S et sa couleur rouge .
 #1591329  par Lambord
 
Bonsoir merci à kappa18 et baillius pour vos réponses et je prends note de vos remarques :super: .
Les choses qui me dérange en revanche sur le Vanquish ce sont les piles , le manque d'étanchéité du boîtier et sa couleur voyante.
Quand au simplex c'est sa canne en plastique et principalement la grosseure du disque.
Quel est vraiment l'intérêt de détecter en multifréquence par rapport à un détecteur monofréquence comme le simplex par exemple?
 #1591493  par ameno
 
salut et pourquoi pas te tourner vers la marque Golden Mask, tu as plusieurs model en mono , bi et tri fréquence fiable et simple ! après a défaut le poids et question tarif rien a dire va voir sur leurs cite :super: