Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier détecteur pour un débutant ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1591766  par Lio-06
 
Bonjour à tous,

Encore un nouveau qui pose la sempiternel question pour son premier détecteur ... :boulet:

Après avoir lu et relu un nombre incalculable de topic, test et compagnie je suis plus perdu qu'avancé.

Dans les premiers temps l'adx 150 m'a tapé dans l'œil, j'aime son coté rustique, tu réfléchis pas, tu l'écoutes , tu creuses , tu apprends … ça avait l'air génial puis j'ai fait l'erreur de regarder les autres modèles et maintenant le doute m'habite :happy1:

un adx avec un casque sans fil (pas obligatoire mais j'imagine que ça doit être plus confort qu'avec le fil au moment de creuser) ça se rapproche dangereusement des 500 euros ( sans parler des 8 piles …), du coup on se rapproche d'un orx mais si on lui rajoute un casque sans fil on se rapproche d'un deus lite bref, j'imagine que vous avez compris le problème ::d

Je suis pas bloqué sur xp mais leur garantie et la qualité qui revient souvent me donne envie, en tout cas je suis pas fermé, j'ai même flashé un temps sur l'AT pro (le coté étanche , tout ça …)

Mon utilisation sera, plage sable sec 50 % et foret (ou du moins ce qui s'en rapproche par chez nous) le reste du temps.
Je ne connais pas la nature des sols dans mon coin , donc ça me bloque un peu pour me décider.

Question budget j'aimerai resté sous les 700 euros même si j'ai parti pour 400 max .

Neuf obligatoire car pas assez calé pour testé de l'occaz.

Qu'en pensez vous ? je reste soft et je fais mon apprentissage avec un adx 150 ( ou autres moyenne gamme) ou je pars direct sur plus haut de gamme ? c'est quand même un budget et j'aimerai bien le garder quelques années mon futur joujou. En tant que débutant complet, est ce une erreur de partir sur du gros et peut être plus compliqué ?

Merci d'avoir lu ce pavé, je suis à l'écoute. j'espère ne pas avoir oublié de paramètres.
 #1592338  par Psyko
 
Lio-06 a écrit :Merci du conseil .
salut!

+1 pour ORX , il est plus simple que le déus , très performant et à un prix abordable.

Tu peux aussi regarder du côté de chez garrett avec le 300i ou le 400 pour un budget raisonnable...

Ce sont mes modèles fétiche...

a plus !