Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX ou boitier DEUS

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1675461  par spk40
 
Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai besoin de vos lumières.
Actuellement je possède un DEUS lite (sans le boitier), et j'hésite entre acheter le boitier ou bien me prendre l'ORX?

Vous en pensez quoi? en vous remerciant pour vos retours.
Bonne soirée
 #1675464  par patfly30
 
Tout dépends de ton budget et de tes exigences en matières de réglages... :)
 #1675466  par spk40
 
patfly30 a écrit :Tout dépends de ton budget et de tes exigences en matières de réglages... :)
Justement la différence entre le boitier et un ORX n'est pas importante, (100€ environ).
Je fais principalement de la plage. Donc je me questionne et je dois bien l'avouer je ne suis pas certain de pouvoir maitriser la télécommande du DEUS.
Merci pour tout retour rapide
 #1675468  par patfly30
 
Si c'est pour de la plage personnellement je prendrai autre chose qu'un Déus ou un ORX qui ne sont pas réputés les plus adaptés. :hello:
 #1675474  par Christophoros
 
Bonsoir,

Ou alors tu prends un autre détecteur dédié à la plage, genre Equinox ou Vanquish... ;)

A savoir que le casque du Deus lite ne sera pas compatible avec l'ORX.
 #1675476  par patfly30
 
A moins qu'XP se décide à nous faire une annonce de nouveau matériel... ;)
 #1675502  par Baillius
 
spk40 a écrit :Bonjour mesdames et messieurs,

J'ai besoin de vos lumières.
Actuellement je possède un DEUS lite (sans le boitier), et j'hésite entre acheter le boitier ou bien me prendre l'ORX?

Vous en pensez quoi? en vous remerciant pour vos retours.
Bonne soirée
:hello: sp40
Quand tu dis Deus lite , je suppose le lite avec le casque WS4 .
Comme dis plus haut , le WS4 n'ai pas compatible avec la télécommande de l'ORX.
A choisir il vaut mieux prendre la TC du DEUS il offre bien plus d'options que son petit frère l'ORX .
Tu n'as aussi aucune craintes à avoir pour la prise en main de la TC elle est plus ergonomique et plus intuitive que ton WS4, tout en sachant que tu peux utiliser les programmes usine qui y sont intégrés ;) .

Après pour la plage c'est vrai que ce n'est pas son terrain de prédilection ,mais s'il te convenait déjà en lite , il te conviendra automatiquement en full .
 #1675510  par spk40
 
Un grand merci pour vos retours, et oui un Minelab Equinox 800 et peut-être une solution pour moi.
Je garde le DES lite pour la forêt.
Merci pour votre coup de main.
Je regarde ca et je vous tiens au courant