Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clochette de tintinnabulum

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1347072  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici une mini clochette, trouvée il y a quelques jours en Savoie, que j'aimerais pouvoir dater d'une part et dont j'aimerais connaître l'utilisation qui en était faite. En effet, elle est toute petite et je ne vois pas du tout ce que l'on pouvait en faire.
Diamètre de la base : 23 mm
Hauteur : 20 mm
Poids : 7,75 g
Métal : je pense à du bronze.
Merci d'avance à ceux qui répondraient à mes interrogations.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jameric le 23 oct. 2017, 18:32, modifié 1 fois.
 #1347076  par Picsou
 
:hello: ...parfois j' en sort aussi mais les mienne sont souvent en laiton ou metal de cloche et ronde avec un numero dessus 4 ou 3 etc..ce sont des clochettes pour chien de chasse la tienne je sais pas peut etre a voir avec les experts :hello:
 #1347078  par jameric
 
Caracalla a écrit :Salut

Magnifique, ça sent le GR pour moi :super:
Oui, j'ai déjà vu des cloches avec ce type de "bélière" (je ne sais pas si ça se dit pour des cloches !) être datée de la période GR.
Picsou a écrit ::hello: ...parfois j' en sort aussi mais les mienne sont souvent en laiton ou metal de cloche et ronde avec un numero dessus 4 ou 3 etc..ce sont des clochettes pour chien de chasse la tienne je sais pas peut etre a voir avec les experts :hello:
C'est également une piste, mais je trouve la bélière bien importante pour une telle cloche de chien de chasse.
m'enfous a écrit ::hello:
clochette de Tintinnabulum
Merci m'enfous, je dois avouer que c'était ma première impression, mais je voulais d'autres avis.

En tout cas, merci à tous de vos différents avis.