Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau partage d’une clochette

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1371051  par ALEX7
 
Bonsoir
Voici pour le partage encore une petite clochette,la troisième en quelques semaines et seule trouvaille intéressante de ma dernière sortie.
Je ne posterais pas les autres car le dé à coudre est récent et banal,la romaine est bien savo,reste une napoléon III 5 centimes bien conservée atelier A qui commence aussi à être banale dans ma collection :mrgreen: .
La clochette était à la surface dans un petit bois.Je n’ai pas eu besoin de nettoyer l’intérieur sans aucune terre.Le battant est donc intact et bien sûr elle sonne!
Elle est en fer comme les deux dernières,38g 5,8 x 3,7 cm. :ange:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1371070  par latino30
 
salut clochette pas simple à dater vu que la forme a perduré sur une bonne dizaine de siècles (au moins) :( , néanmoins je pense XVIIème pour cette clochette pastorale !
 #1371074  par mavrel
 
Hello :hello:

Vu le faible état d'avancement de l'oxydation sur le fer, cette sonnaille n'est pas bien vieille. XXème très certainement.
 #1371095  par ALEX7
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Vu le faible état d'avancement de l'oxydation sur le fer, cette sonnaille n'est pas bien vieille. XXème très certainement.
Je pense XXE aussi,mais comme on n’en trouve pas tout les jours je la trouve très sympathique à partager.Mais bon, bizarre la loi des séries.Aucune de ce type en 6 ans de détection et 3 en quelques sorties... :taré1: