Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite bouterolle pour le partage

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1632180  par stagh

Bonjour la communauté!

Hier grosse sortie en forêt, puisque les champs sont semés :pascontent: , et évidement la quantité des trouvailles n'est pas la même...

Cela dit j'ai quand même pu sortir une bouterolle et un bouton après 5 heures. :pascontent1: .

Vivement la récolte!

Petit clin d’œil à Pat' (Ofondutrou) qui m'a fait découvrir, parmi tant d'autres, ce que sont ces petits objet très intéressant.

Merci à vous et bonne détec'!
Image
 #1632256  par OFONDUTROU

coucou damien
superbe bouterolle anglaise :coeur: :coeur: :coeur:
16eme
rien que ca et la sortie est tres réussie :alcool1:
 #1632343  par dominique38

Bonsoir
Pourquoi anglaise artefact souvent trouvé
Donne aussi pour ferret mordant de sangle ceinture
A+
 #1632351  par patfly30

Cest une superbe trouvaille, je rêverais de trouver la même. ..! :coeur: :coeur: :super:
 #1632361  par OFONDUTROU

legros a écrit :Merci du partage, très mignonne ! ;)
salut dominique
c'est un petit clin d'oeil à " fouduroi" :hehe: :hehe: :hehe:
j'avais lu dans une revue que cette forme de bouterolle etait d'origine anglaise .....je l'ai marqué sur mes trouvailles identiques et je me suis attiré les FOUDRES DE FOUDUROI
donc a chaque fois que j'en revois une je l'appelle .....bouterolle anglaise :hehe: en souvenir !
mais apparement ( comme les capotes ) elles ne sont pas forcement anglaises
amitié
 #1632392  par kafka

Superbe objet. :super:

Kafka.
 #1632506  par stagh

OFONDUTROU a écrit : c'est un petit clin d'oeil à " fouduroi" :hehe: :hehe: :hehe:
j'avais lu dans une revue que cette forme de bouterolle etait d'origine anglaise .....je l'ai marqué sur mes trouvailles identiques et je me suis attiré les FOUDRES DE FOUDUROI
donc a chaque fois que j'en revois une je l'appelle .....bouterolle anglaise :hehe: en souvenir !
:mdr1:
C'est vrai qu'on aime bien le taquiner le fouduroi. :hehe:
Mais il est très bon et méticuleux dans ses identifications, c'est l'un des piliers du forum.
:hello: