Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pommeau de dague en oméga

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1549120  par Anto02
 
Re bonsoir à tous,

Voici le second objet à ID:

Image
Image
Image
Image

L'objet fait 2,55cm de longueur, 2,5cm de largeur et 1,25cm d'épaisseur pour un poids de 21,3gr.
Probablement du cuivre.

Si vous avez des idées merci beaucoup :amen:
Dernière modification par Anto02 le 25 août 2019, 00:02, modifié 3 fois.
 #1549122  par Jct87
 
Salut il est percé sur la longueur ? Si oui je vois plus un pommeau de couteau ou de dague :hello:
 #1549133  par Anto02
 
Jct87 a écrit :Salut il est percé sur la longueur ? Si oui je vois plus un pommeau de couteau ou de dague :hello:
Bonsoir Jct87 :hello:

Oui j'ai oublié de préciser mais il est bien percé sur la longueur, c'est pour ça que j'ai penser à une partie de tuyau/chantepleure ...un pommeau ce serait bien plus sympa :langue3:

Merci pour l'idée :amen:
 #1549141  par meca34
 
Anto02 a écrit :
Jct87 a écrit :Salut il est percé sur la longueur ? Si oui je vois plus un pommeau de couteau ou de dague :hello:
Bonsoir Jct87 :hello:

Oui j'ai oublié de préciser mais il est bien percé sur la longueur, c'est pour ça que j'ai penser à une partie de tuyau/chantepleure ...un pommeau ce serait bien plus sympa :langue3:

Merci pour l'idée :amen:
Si percé . . . une photo montrant la section rectangulaire débouchant à l'opposé . . . .

Le pommeau est alors une hypothèse sérieuse . . . couteau à la vue des dimensions . . . .


Un simple avis
 #1549142  par Anto02
 
meca34 a écrit :
Anto02 a écrit :
Jct87 a écrit :Salut il est percé sur la longueur ? Si oui je vois plus un pommeau de couteau ou de dague :hello:
Bonsoir Jct87 :hello:

Oui j'ai oublié de préciser mais il est bien percé sur la longueur, c'est pour ça que j'ai penser à une partie de tuyau/chantepleure ...un pommeau ce serait bien plus sympa :langue3:

Merci pour l'idée :amen:
Si percé . . . une photo montrant la section rectangulaire débouchant à l'opposé . . . .

Le pommeau est alors une hypothèse sérieuse . . . couteau à la vue des dimensions . . . .


Un simple avis
Image
Image
Image
Image

Qu'en penses tu ?
 #1549143  par Baillius
 
:hello:

On est pas sur un chantepleure.
L'objet a première vue me fait juste penser à la tête d'un diamant de vitrier, mais le hic ,c'est qu'il n'y a pas la perforation pour le passage de la vis qui maintiendrait la mollette de coupe.
L'ID du pommeau est a creuser
 #1549144  par meca34
 
Anto02 a écrit :Qu'en penses tu ?

Semblerait qu'Il y ait des cassures sur la trouvaille . . . . mais très ressemblante à cet objet . . . .

Image

Pommeau en oméga de dague => http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign

Image


Toujours qu'un simple avis . . .
 #1549145  par Baillius
 
:hello:

:super: c'est bien ça :amen:
 #1549147  par Anto02
 
meca34 a écrit :
Anto02 a écrit :Qu'en penses tu ?

Semblerait qu'Il y ait des cassures sur la trouvaille . . . . mais très ressemblante à cet objet . . . .

Pommeau en oméga de dague => http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign

Image


Toujours qu'un simple avis . . .
Affirmatif, cassures des deux côtés, donc c'est carrément ça y a pas photo :super: :super: :super:

Bien joué Meca :amen: