Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pommeau de dague médieval ou post médiéval (15=>17ème)

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1637362  par Sabaudianboy
 
Bonjour

Cette fois c'est pour mon frangin, il a trouvé cette objet dans le Rhône, que l'on pense être un pommeau de dague (sinon je ne vois pas ce que cela peut être), on le pense médieval, on a trouvé qu'une correspondance sur le net, donc on ne doit pas chercher avec les bon mots clefs, si l'un d'entre vous pouvait déjà valider l'id et ensuite peut être m'en dire un peu plus au sujet de ce bel objet ça serait sympas

l'objet ainsi que les dimensions et le poids :
Image

Avec un trou traversant (pour accueillir la soie de la dague?)
Image

merci à vous!
Dernière modification par Sabaudianboy le 08 juin 2020, 15:25, modifié 1 fois.
 #1637364  par kafka
 
En effet, pommeau de dague médiéval.
Voir lien ci-dessous :

https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/237336

Ci-dessous celui que j'ai trouvé dans un champ du valenciennois en 2018.

Kafka.

Image
 #1637371  par Sabaudianboy
 
Slt et merci, du coup c'est le tiens que j'ai vu sur net, mais le lien de ce forum étant hs, j'ai pas pu récupérer les informations :super: :super:

Je sais que c'est compliqué d'être catégorique mais est-ce un type que l'on peut rattacher aux Anglois ou c'était un modèle courant ds tout l'Europe ?
 #1637423  par kafka
 
Sabaudianboy a écrit :Slt et merci, du coup c'est le tiens que j'ai vu sur net, mais le lien de ce forum étant hs, j'ai pas pu récupérer les informations :super: :super:

Je sais que c'est compliqué d'être catégorique mais est-ce un type que l'on peut rattacher aux Anglois ou c'était un modèle courant ds tout l'Europe ?
Difficile à dire.
Certes le mien a été découvert en France mais dans le Hainaut où les anglais étaient présents durant la période concernée. :happy1:

Kafka;