Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête de fleche en bronze, age du bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1664762  par jeremy85
 
Suite à la tete de lance en bronze qui est aussi en identification, peut etre une tête de fleche de l'age du bronze ?
Trouvé à proximité en isère, elle est en bronze, fait 3 gr pour 4,4cm de longueur et 2 cm de largeur
Image
Image
Dernière modification par jeremy85 le 04 oct. 2020, 19:46, modifié 1 fois.
 #1664771  par Romulus41
 
Bonjour,

Il manque une photo pour bien voir le centre de la flèche. Mais à première vue ce serait une pointe de flèche à pédoncule central et ailerons latéraux de l'AdB final. Je ne m'explique pas la forme de la soie qui a subit une drôle de transformation.
 #1665131  par jeremy85
 
Bonsoir et désolé pour le temps de réponse, photo complémentaire pour le centre de la flèche même si l'identification plus précise est faite grâce à vous ! Avec la barbelures des deux côtés et les ailerons, ça devait pas faire du bien de se prendre une flèche comme ça.. et encore moins de se l'enlever :aille2:
Merci et post édité !
Image
 #1667221  par Romulus41
 
"Etude sur les pointes de flèches de l'Age du Bronze, munies de barbelures à la douille. Objets de l'Age du Bronze trouvés dans les Sépultures Mérovingiennes
L. COUTIL

Bulletin de la Société préhistorique de France
T. 9, No. 2 (FÉVRIER 1912)"
Image
 #1667226  par Sabaudianboy
 
âges du bronzes trouvées dans des sépultures mérovingiennes 8/ 8/ Ok, ils n'avaient pas les moyens d'être aussi dispendieux que nous et j'ai vu que par exemple les ustensiles et les sonnailles pouvaient servir à plusieurs générations, mais là on parle de 1500ans... ou alors j'ai pas tout saisit :gene: :gene: