Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1er essai safari ....ça ce precise.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1036890  par stef64
 
Bonjour à tous.
Aujourd hui réception du safari état neuf il a fait 4 sortie en 1ère main.
Que dire ... wahou c est chaud lol
Mais je m y ferai ::d
J ai du mal à bien localiser les objets. J ai fait un test autour de un lac . Je me met en relic . Intensité à 18 . Un noise cancel. Le.notch legerement bourdonnant et c est parti.
En effet le son et bien bien space.
Une cible sonne à 22 je repasse et bim -2 . Re22 et -2 ... bon le son très bizarre passe de grave à aigu à grave bizarre . Pin point m indique une cible à 15 cm je creuse un 5 ctm de francs ... soit
Après j ai passer mon temps à chercher mes cible faire des trou de 50 cm de large pour finalement laisser tomber au bout de 10 minutes bien pesée. Comme ça toute la soirée un son je repasse et 4 son différents ou rien . Très chaud vraiment . Je vais batailler car je sais que c est un bon appareil mais putain c est chaud . Quand on passe sur la cible ta l impression que ça sonne 20 cm à côté. ......
Qu en pensez vous ?
Merci
Dernière modification par stef64 le 12 sept. 2015, 18:56, modifié 1 fois.
 #1037206  par stef64
 
Personne peut me dire ce qu il pense , pour moi aider à comprendre ces sons ?
Merci
 #1037213  par GMPnormandie
 
Salut steph sa pour être chaud tu vas t'amuser au début.

Bon je n'ai jamais utilisé le safari, le seul Minelab que j'ai eu était le musketeer XS pro. Très redoutable ;).

Pour te donner mon opinion, j'ai eu pour remplacer mon minelab un Tésoro le super " Cortès", je peux te dire que à l'époque il etait dans les premiers de la liste au niveau performance.
Je l'ai utilisé pendant 2 ans et bien même après 2 ans impossible de m'y faire. Inréglable ( je parle pour moi certain savent sans servirent heureusement).

Il y a toujours une chose qui me choque sur ces types de détecteur, pour installer un écran indicateur sur un multiton ( tu me dira peut être pour sa que j'ai du mal à passer au DEUS, et préfère rester avec mon GMP).

L'inconvénient d'avoir les deux c'est que risque comme moi de louper pas mal de cible du faite que tu vas forcément faire confiance à ton indicateur de cadran et tu fera moin attention au détails de ton multiton.

La seul solution qu'il te reste c'est de creuser au début sur tout les sons et tout les indice et au fur et à mesure tu arrivera à faire la jonction des deux.

Pour ton problème de ciblage utilise le pinpoint quand tu pense être au dessus de la cible moi j'avais le même soucis avec le Musketeer et après je ne faisait plus que sa et c'était très efficace.

Voila pour ma faible analyse j'espère t'avoir aidé un peu.
 #1037222  par stef64
 
Merci GMT
Au niveau des sons je ne comprend pas pour quoi au dessus de une cible ça ne fait pas un bip bip ou bup bup mais ça fait bip bop blap bim bim bom lol
 #1037235  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
l'utilise-tu en tout métaux , voir avec une très légère discri (-3) ? ..
car si c'est le cas , on ne te servant que de la “discri sonore” , la c'est sûr que c'est chaud comme tu dit !
dans les endroits propres , la ou tu ne risque pas de faire un masquage sur une cible à cause d'un ferreux trop proche , essaye-voir
de discriminer les ferreux , histoire de diminuer un minimum cette avalanche de tonalité ..
la richesse sonore du Safari sera toujours là , mais cela sera toujours ça de gagner ...
essaye-voir aussi à tester d'autre mode pour voir ..
les modes “COINS” et “COINS & JEWELRY” utilisent la conductivité pour restituer les aiguës
alors que les modes “RELIC” et “ALL METAL” analyse le % de fer des cibles , plus la conductivité est basse , plus la tonalité est grave ..
si ça peut t'aider pour te faire la main ; du moins l'oreille , c'est déjà sa de gagner ! ...
 #1037257  par stef64
 
Comment fait tu en tout metaux pour mettre une discrimination à moins 3 . Et comment créer un programme du style car je crois que c est possible de enregistré un programme non ?
 #1037339  par bubulolo
 
stef64 a écrit :Comment fait tu en tout metaux pour mettre une discrimination à moins 3 . Et comment créer un programme du style car je crois que c est possible de enregistré un programme non ?

!?!?!? ...
bin la discri dans les ferreux s'échelonne de 0 à -10 non ? ...
donc dans les modes “COINS” , “COINS & JEWELRY” et “RELIC” , si tu réactive les nombres I.D qui ont été notché parmi les non-ferreux + la plage ferreux , tu te retrouve nient en 0 disc , non ? donc en tous métaux ..... puisque tout les nombres I.D sont acceptés (soit de -10 a +40 )
voilà la réponse à ta question ...

_ si je te demande ça , c'était pour essayer de comprendre ton problème de multi-tonalité «combinée» lors du passage sur une cible ..... je demande ça car beaucoup sur ce forum détecte en tous métaux on ne se servant que de la discri sonore !
les deux modes de gauche (coin + coin & jewelry) on une restitution sonore différente des deux modes de à droite de l'écran (relic + all metal)
oui , en effet il y a quatre sauvegarde (ou mémoire) disponible pour enregistrer ses propre schéma de discri , ce qui fait un total de huit avec ceux d'origine ....

_ sinon tu regarde dans la section Minelab , il y-à beaucoup de post sur cette appareil , notamment ceux de Candelscope qui en posséde un .
 #1037342  par stef64
 
Ok je commence à comprendre. Pour désactiver certaine plage c est le bouton reject ? Comment enregistrer le nouveau programme?
Mais déjà merci . Demain soir vais aller faire un tour sur une plage histoire de revoir tout ça. ...
 #1037348  par bubulolo
 
stef64 a écrit :Ok je commence à comprendre. Pour désactiver certaine plage c est le bouton reject ? Comment enregistrer le nouveau programme?
Mais déjà merci . Demain soir vais aller faire un tour sur une plage histoire de revoir tout ça. ...
_ Pour enregistrer le new programme , je vais aller regardez-ça et je le posterais tout à l'heure ici .... mais ce n'est pas bien compliquer .... la réponse à ta question un peu plus tard sur ce topic ..
 #1037350  par stef64
 
Je viens de lire la notice tout bêtement.
Demain je test tout ça merci beaucoup
 #1037417  par bubulolo
 
_ OK ^^^
 #1037924  par stef64
 
Ça y est je ai fait ma sortie sur ma plage . J ai bien réussi à créer les programmes. J ai fait un tout metaux avec discrimination de -10 à 0 . Sensibilité à 17. Low trash
J ai pu trouvé quelques euros et un petit bijou argent à une bonne trentaine de ctm
J ai encore par exemple quand je balaye un son avec une id et quand je repasse plus rien ... savez vous a quoi cela peut être du ?
Beaucoup de cible son indiqué à + de 30 cm entre 9 et 13 j ai toujours des petit bout de alu c est vraiment chiant sachant que l or par exemple à quasi la même ID
J y retourne ce soir ;)
Image
 #1037984  par mavrel
 
stef64 a écrit :Ça y est je ai fait ma sortie sur ma plage . J ai bien réussi à créer les programmes. J ai fait un tout metaux avec discrimination de -10 à 0 . Sensibilité à 17. Low trash
J ai pu trouvé quelques euros et un petit bijou argent à une bonne trentaine de ctm
J ai encore par exemple quand je balaye un son avec une id et quand je repasse plus rien ... savez vous a quoi cela peut être du ?
Beaucoup de cible son indiqué à + de 30 cm entre 9 et 13 j ai toujours des petit bout de alu c est vraiment chiant sachant que l or par exemple à quasi la même ID
J y retourne ce soir ;)
Image
Eh bien, c'est pas mal pour ton premier essai avec le safari. :super:
Il m'arrive aussi de ne plus percevoir de son sur une cible que j'avais détectée...Mystère!
La plupart du temps, je n'insiste pas...
Soit un ferreux qui fait des siennes, soit la cible a bougé et s'est mis sur la tranche, soit le mouvement de sable au dessus de la cible, par le fait de creuser, a modifié l'interprétation du son par le multifréquence, d'où une restitution sonore différente...
Dans ce cas là, un coup de pinpoint devrait faire confirmer la cible...ou pas.
 #1037988  par stef64
 
Bin toute la soirée hier je trouver un signal et hop pin point direct après tout il sert à ça hein ^^
Pour le poid , tout le monde critique la différence avec certains autre ... EN toute franchise certes un poil plus lourd mais c est tout à fait supportable. J ai passer 3h30 hier non-stop et nikel