Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème F4

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #735137  par Martial51
 
Salut a tous ! :hello:
Un petit post, car j'ai un soucis avec mon Fisher F4.
D'une part, il n'aime pas du tout l'eau, dès qu'il prends un peu l'eau, sur des prairies humides par exemples, il se met a "déconner" complètement. :gene: Il sonne partout, il faut sécher la tête pour qu'il remarche.
D'autre part, au bout d'un certain temps de détection, et selon les types de terrains, il se met a sonner tout le temps pour rien, sur tout le terrain.
J'aurai voulu savoir si s'était déjà arrivé a certains d'entre vous, si vous quelles sont vos solutions pour éviter ce genres de problèmes ?
Merci d'avances a vous. :super:

Cordialement Martial. :jesors:
 #735144  par kappa18
 
:) salut c'est quoi comme disque ???
 #735145  par kappa18
 
:] si c'est un dd tu fais cela avec un silicone noir , et le tour est joué ! c'est le problème bien connu des disques fisher ! :hello:
fisher 001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #735147  par guernesey
 
Encore dd dans le coup , il est vraiment partout :pleur4: cela arrive souvent quand t il y a des herbes hautes , moi je mets du savon de MARSEILLE :mdr1: :mdr3: :odieux1:
 #735153  par kappa18
 
:hehe: et oui encore le vilain dd !!!! qui prend l'eau !!!
 #735181  par Martial51
 
Salut ! Merci pour vos réponses.
Oui, c'est un disque DD, pas mal l'idée du silicone. Sur le mien il y a déjà une sorte de "silicone" noir, mais d'origine, alors je ne comprends pas.
Et est ce que le réglage de l'effet de sol joue beaucoup sur la machine ? le problème de sons pourrait venir de là non ?

Cdlt. Martial :super:
 #735190  par kappa18
 
nan remets du silicone par dessus l'autre ! et tu verras la différence ! c'est pas les effets de sol mais bien de l'humidité qui s'infiltre ! :hello:
 #735241  par Martial51
 
Ok merci beaucoup ! :amen: Je vais essayer de faire ça ! :super:

Cordialement. Martial. :hello:
 #737718  par Martial51
 
Re tout le monde !
Si des gens possède des fisher f4 ou f5, pouvez-vous m'indiquer vos réglages pour forêts, champs, prairie .... s'il vous plaît, il me semble que j'ai encore un problème avec le disque mais cela pourrait venir plutôt de mes réglages je pense :gene: , c'est plus probable.

Merci d'avance :amen:
 #737832  par Teletub
 
Martial51 a écrit : Et est ce que le réglage de l'effet de sol joue beaucoup sur la machine ? le problème de sons pourrait venir de là non ?
Ah bon, tu crois que le réglage de l'effet de sol joue beaucoup sur la machine et sur sa stabilité??? ::d

Ben, évidemment, c'est un paramètre essentiel pour limiter les faux signaux quelque soit le détecteur...Il faut quand même savoir que la minéralisation d'un sol est énormément accentuée quand la terre est très humide...Donc dans ces conditions là, un effet de sol mal ajusté va provoquer systématiquement des faux signaux!

Ta tête a peut être un problème avec l'humidité, mais je penche plus pour un ajustement de l'effet de sol mal adapté! ;)
 #738937  par Martial51
 
Merci pour ta réponse ! :super:

Cdlt Martial.