Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effet de sol f5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #764670  par Watches forever
 
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon f5 aujourd'hui, première prise en main dans le jardin sans trop de problème, je m'attendais à un peu plus de difficultés vu les possibilités de réglages, cependant j'ai une 'tite question, quel est l'utilité du potar "Ground Balance" ? pour le réglage de l'effet de sol, la notice parle de la méthode par pompage avec le bouton "Phase lock" qui marche très bien d'ailleurs mais ne s'attarde pas sur ce potentiomètre. Ce potar est-il un réglage manuel et dans ce cas comment l'utiliser, ou est-ce juste pour affiner le réglage par phase lock ?

Merci de votre aide.
 #764773  par kappa18
 
:) ahhh...... les réglages des effets de sols la bête noir de beaucoup de détectoristes !!! ce bouton te permet de changer manuellement le niveau interne de la balance des effets de sol . certains règle par phase lock et baisse de dix par rapport au chiffre de la phase .
en tournant dans le sens anti horaire il sera possible d'adapter la balance à une forte minéralisation indiqué par l'echelle %Fe3o4 de 4 segments indiquant le taux de minéralisation . toujours surveiller la phase et ajuster avec ce bouton, ou alors appui phase lock et pompage ! + ajustement .
le réglage des effets de sols sur ce détecteur sont vraiment un plus !
bien réglé le f5 prend facilement un 10 cts napoléon à 30cm en terre avec son disque dd !...(terrain test à la maison ). :hello:
 #764858  par Watches forever
 
Merci pour ta réponse!

Un ajustement plutôt que le réglage principal, sur la vidéo de présentation du f5 de Cadet Détection, il fait "l'effet de sol" en utilisant le potentiomètre le mettant à zéro et présente le bouton "Phase lock" comme une mise à jour du réglage précédent. Pas évident ce réglage sur ce détecteur, très complet je n'en doute pas mais pour quelqu'un qui sort d'un ADX 150 ou le réglage de l'effet de sol est d'un simplicité enfantine (il n'y en a pas! :mrgreen: ) c'est troublant... donc je vrais suivre ton conseil, réglage de base par phase lock et ajustement par le potar pour être en "phase" (notez le jeu de mots :happy1: ).



édit 11H54
kappa18 a écrit : bien réglé le f5 prend facilement un 10 cts napoléon à 30cm en terre avec son disque dd !...(terrain test à la maison ). :hello:
Ce DD pour F5 est introuvable, ou... je ne sais pas chercher! même sur la baie nada, rien! :/
 #764946  par kappa18
 
:) le dd tu peux le trouver chez l'importateur de la marque fisher qui est aussi dans les annonceurs du forum boutique " mr Christian Pringault" 199 euros neuf avec protège disque quand même mais garantie ! passe un coup de file à sa boutique ! ;-)
 #764974  par le moustik
 
Sans aucune mechanceté, mais le reglage d'effet de sol expliqué dans la vidéo que tu as vus, c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOF!
Relis la notice du F5, l'explication est bien faite!
Effectivement, le disque DD est dispo chez le chti, tu aurais pu négocier l'achat du F5 direct ace le DD.
Bon detecteur, j'en suis content!
Bonne detecte!
 #765055  par Watches forever
 
le moustik a écrit : tu aurais pu négocier l'achat du F5 direct ace le DD.
Mon premier f5 (il y a 10 jours en gros) venait de chez lui, reçu en panne et écran cassé (voir mon premier sujet)! renvoyé aussitôt et remboursé après une discussion un peu "musclée" au téléphone, je ne vais pas rentrer dans les détails, il est un de vos annonceurs mais bon.... j'en ai pris un autre ailleurs sans DD, de toutes façons ils ne le proposaient pas... c'est pas grave je vais faire mes armes avec le concentrique et plus tard verrais pour un DD Fisher ou peut être NEL 31cm...