Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #868929  par alain65
 
Bonjour à tous et à toutes
Dans quelques temps j’espère pouvoir m’offrir un deuxième détecteur , mais cette fois-ci d’occasion. J’ai une préférence pour la haute fréquence et mes terrains de jeu sont les prés , les champs et les forêts.
J’hésite entre ces trois appareils :
GOLD BUG PRO DP
AT GOLD
XTERRA 705
Merci pour vos avis et conseils. :gene:

PS : Pour le DEUS ce sera pour plus tard. :P
 #868934  par lecranemillenaire
 
moi j ai po d avis mais en 1 gold bug pense quil plus reactif que la AT ET QUE 705 apres les gouts et les couleurs
 #868942  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonjour d aprés ta demande champs prés foret = minelab 705 , le minelab 505 est aussi performant :super: ;-) le gold bug pro chemin champs ( moins les prés) , l at gold chemin et foret :hello:
 #868946  par bubulolo
 
..... les 3 sont super , c'est sûr ....... perso , moi ces le contraire , j'aime pas trop les hautes fréquences , ni les multi fréquences ..... avec le Minelab 705 , il est assez évolutive avec un bon nombre de choix concernant la taille et la fréquence des disques , ainsi que pas mal de possibilités de réglage , mise en mémoire ..... ect ....
 #869727  par wyatt83500
 
slt,
prends le GOLG BUG PRO,mais sans reflechir,tu ne rateras pas de gros module,mais tu prendras aussi les petits;
beaucoup + polyvalent que les 2 autres.
la gamme TERRA, et AT de chez GARRET,si tu debutes,pourquoi pas.......
ya 1 video sur youtube ou le gars teste son AT pro,le gars est degouté a sa 1ere sortie.
il montre que le detecteur sonne tout seul,dans l'air,juste en balayant 1 peu vite :mdr1:
 #869731  par ashefr10
 
slt , moi perso ce serait xterra 705 mais ce sont tous les 3 de bons appareils .
 #869732  par wyatt83500
 
et ça vaut quoi le TERRA en perf?
 #869735  par GUERNESEY
 
wyatt83500 a écrit :et ça vaut quoi le TERRA en perf?
:hehe: le terra est excellent un vrai bonheur :super: 28 centimétres en rigolade ;-)
 #869740  par wyatt83500
 
c'est celui qui prends les tetes basses et hautes frequences?
quand tu dis 28cm,c'est dans l'air ou tu as trouvé 1 piece a 28cm de profondeur?
 #869742  par GUERNESEY
 
wyatt83500 a écrit :c'est celui qui prends les tetes basses et hautes frequences?
quand tu dis 28cm,c'est dans l'air ou tu as trouvé 1 piece a 28cm de profondeur?
:ghee: éh bé pour une fois question ultra rapidos :hehe: tu sais moi test dans l air c est comme prendre une épuisette et puis partir à la chasse aux papillons , oui c est en profondeur :super: et de plus pas en labour ( terre aéré) c est en terre non remuée ;-)
 #869752  par wyatt83500
 
oh?
la tu me sidères,et moi qui croyait le contraire,comme quoi,les prejugés :rouge:
excellent détecteur alors et chapeau bas :super:
je vais en prendre 1 d'occaz pour ma fille,comme ça je lui piquerai de temps en temps.
merci

edit:
effectivement,je viens de mater 2,3 videos sur youtube.
il va profond :super:
minelab est la seule marque que je n'ai jamais utilisé,mais je vais m'y mettre;
Dernière modification par wyatt83500 le 24 mai 2014, 17:50, modifié 1 fois.
 #869767  par bubulolo
 
_ oui ça prend assez profond , j'avais un 50 et aprés un 70 , trés intéressantes machines de par leur flexibilité ..... certains peuvent les trouver lent ? .... perso je ne m'en suis jamais rendue compte , ou alors pas fais attention ? ....bref , de toute manière , dans les endroits pollués , je détecte doucement , donc ....... du moment que la machine à bonne réputation dans le milieu de détectoristes et que des connaissances m'indique les défauts réccurents ( et tous les détecteurs en ont ....... que sa plaît ou pas , bof , m'enfiche) ainsi que si la sensibilité/stabilité - dicri et autre sont o.k , alors j'achète ..... et je revend , ou garde , jusqu'au suivant ...... cdt
 #869808  par wyatt83500
 
entièrement d'accord avec toi. :super:
je vois que tu as 1 white's 6000,bonne machine?