Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Écu aux branches d'olivier 1778 Perpignan

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #991811  par jameric
 
:hello:
Hier sortie morilles avec madame et bien sûr j'apporte avec moi mon fidèle compagnon. Une fois sur place, bien que le sol soit moyennement pollué, je règle la réactivité à 1 et je balaie très lentement, cherchant également quelques morilles pour l'omelette du soir. Et là un bon son à 92, pas énorme, mais un son bien audible et très clair. Il faut dire que la belle se cachait à environ 25 centimètres sous terre.
Je n'ai pas eu de montée d’adrénaline tout de suite, car je me suis demandé, dés que je l'ai eue en main, ce que pouvait être cette grosse et lourde rondelle pleine de terre. Je ne pensais pas à une monnaie vu le diamètre de 41 mm. Ce n'est qu'après avoir enlevé un peu de terre avec le pouce que j'ai compris que j'avais affaire à du lourd ! Et là le monde s'arrête !
Elle pèse 28,83 g.
Au fait, on n'a trouvé que 6 morilles, le sol était trop sec, mais c'était un bel après-midi quand même.
DSCN4191.JPG
DSCN4190.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #991890  par Rawat74
 
un écu ! Magnifique, elle doit etre impressionnante dans la main.
 #991921  par gaswills
 
:hello:
Jolie félicitation :super:
mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir manger vos morilles avec une omelette :0
moi je les aime nature avec un petit filet de crème fraîche il y a rien de tel pour savourer le bon goût de la morille :miam:
 #991922  par tzer
 
Marrant j'ai fait la même dernièrement enfin 1726, 97 a 10 cm dans la terre, impossible de passer à coté.
 #991966  par jameric
 
Merci à tous pour vos coms sympas :alcool1:
Rawat74 a écrit :un écu ! Magnifique, elle doit etre impressionnante dans la main.
Oui très impressionnante ! A tel point qu'au départ, je ne pensais pas à une monnaie.
gaswills a écrit ::hello:
Jolie félicitation :super:
mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir manger vos morilles avec une omelette :0
moi je les aime nature avec un petit filet de crème fraîche il y a rien de tel pour savourer le bon goût de la morille :miam:
Oui tu as raison, c'est très bon avec un peu de crème fraîche. Mais j'avoue avoir un gros penchant pour l'omelette :rouge:
 #991969  par Rawat74
 
Moi les champis c'est nature aussi, juste un soupçon d'ail et persilcuit au beurre :) Façon en général ya même pas de quoi en faire une omellette ^^
 #992030  par Rawat74
 
En comparaison mon petit "Un dixième d'écu" fait rikiki :mrgreen:
IMG_20150419_213206-fofo.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #992040  par jameric
 
Non pas rikiki ! Elle est aussi très jolie et j'en connais beaucoup qui voudraient avoir la même.
 #992047  par Rawat74
 
Va falloir que j'en trouve 9 autres pour l'échanger contre la tienne, laisse moi environ 45 ans ^^
 #993465  par Paladin
 
41mm c est bien la plus grosse rondelle que l on peut trouver en détection ; jamais fait encore et j aimerai bien que ça m'arrive :] .
Car ça doit être quelque chose ....
 #1000817  par Aruana
 
:hello: superbe monnaie !! j'ai eu la chance dans trouver un y'a peu de temps , c'est vrai que le format est impressionnant ,ca fait une énorme monnaie !! Bravo belle trouvaille !! :super:
 #1003371  par Aruana
 
:hello: j'ai eu la chance dans trouver un de 1785 y'a quelques mois , c'est vrai que ca met un coup d'adrénaline ce genre de trouvaille !on se demande comment y fesait pour perde des monnaies de cette taille ! :super: bravo !