Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle 2 sols roi des français .

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1275279  par Julius27
 
:hello:
Salut les amis
Pour le partage voici une belle 2 sols roi des français :coeur: :coeur: ( plus rare a trouvé celle ci )
De 1793 bb en cuivre et métal de cloche :frime1: :frime1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1275331  par Julius27
 
neutronium a écrit :Déshabillez moi !
:mdr3: :mdr3: :super:
 #1275349  par Julius27
 
:hello:
Oui je connais cette chanson donc du coup j'ai fait le lien avec les étapes en photo du nettoyage de la monnaie
Et du coup ça m'a fait bien rire :mdr3: :mdr3:
 #1275371  par Julius27
 
Aruana a écrit ::hello: superbe monnaie :super: !!
Merci aruana :super:
 #1275466  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :Sacré Julius ! :hehe: T'es un adepte du striptease ! :mdr2:
T'aime bien faire languir ! 8|
Le résultat en vaut la peine !
Une bombasse ! :taré1: :taré1:
Bravo !
ben
Salut ben :hello:
Merci pour ton message :super:
Et oui il faut y allez par étape avec ces petites beautés, au début j'ai cru que c'était un décime et surprise au nettoyage une superbe 2 sols roi des français et non François comme on trouve d'habitudes en plus elle est cuivre et métal de cloche, ça lui fait une super patine :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
P.s : tu fais plus de sortie en ce moment?
 #1275548  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :Sacré Julius ! :hehe: T'es un adepte du striptease ! :mdr2:
T'aime bien faire languir ! 8|
Le résultat en vaut la peine !
Une bombasse ! :taré1: :taré1:
Bravo !
ben
Salut ben :hello:
Merci pour ton message :super:
Et oui il faut y allez par étape avec ces petites beautés, au début j'ai cru que c'était un décime et surprise au nettoyage une superbe 2 sols roi des français et non François comme on trouve d'habitudes en plus elle est cuivre et métal de cloche, ça lui fait une super patine :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
P.s : tu fais plus de sortie en ce moment?
Salut Julius ! Bah pas trop de sorties ! Il y a des moments ou l'activité professionnelle l'emporte sur le loisir ! C'est la vie ! Cela conjugué au fait que les champs se font rares ! :( Hier je n'ai pas perdu mon temps car je me suis arrêté pour parler à un agri et hop une auto en plus pour après les récoltes ! :hehe:
Profite si tu peux ! Je suis tes sorties et ça me fait envie ! 8| :hehe: :hehe:
Ben :alcool1:
 #1275696  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :Sacré Julius ! :hehe: T'es un adepte du striptease ! :mdr2:
T'aime bien faire languir ! 8|
Le résultat en vaut la peine !
Une bombasse ! :taré1: :taré1:
Bravo !
ben
Salut ben :hello:
Merci pour ton message :super:
Et oui il faut y allez par étape avec ces petites beautés, au début j'ai cru que c'était un décime et surprise au nettoyage une superbe 2 sols roi des français et non François comme on trouve d'habitudes en plus elle est cuivre et métal de cloche, ça lui fait une super patine :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
P.s : tu fais plus de sortie en ce moment?
Salut Julius ! Bah pas trop de sorties ! Il y a des moments ou l'activité professionnelle l'emporte sur le loisir ! C'est la vie ! Cela conjugué au fait que les champs se font rares ! :( Hier je n'ai pas perdu mon temps car je me suis arrêté pour parler à un agri et hop une auto en plus pour après les récoltes ! :hehe:
Profite si tu peux ! Je suis tes sorties et ça me fait envie ! 8| :hehe: :hehe:
Ben :alcool1:
:hello:
Toujours cool de trouver des nouvelles autorisation :super:
Cette semaine je suis en vacances donc je profite pour sortir en forêt vue que tout est semé.
Je ferai un rapport dimanche ou lundi de mes sorties
:hello:
 #1275813  par OFONDUTROU
 
bonjour
elle est SUPERBE cette 2 sols ! :coeur: :coeur: :coeur:
chez moi y en a quasiment pas ! les 12 deniers on trouve mais pas les 2 sols :pleur3:
 #1275999  par Julius27
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
elle est SUPERBE cette 2 sols ! :coeur: :coeur: :coeur:
chez moi y en a quasiment pas ! les 12 deniers on trouve mais pas les 2 sols :pleur3:
Merci ofondutrou :super:
C'est vrai quel est belle, c'est la première que je trouve qui soit en cuivre et métal de cloche elle a du coup une superbe patine mais pas facile a nettoyer.
:hello:
 #1276001  par prospectix
 
Bonsoir Julius,

Beau travail.
Tu l'as nettoyé au cure-dents ou à l'aiguille, non ?
Combien de temps as-tu passé dessus ?

Amicalement,
 #1276012  par Julius27
 
neutronium a écrit :Salut Julius tu entend quoi par cuivre et métal de cloche ?
:hello:
Bah tout simplement qu'elle a été fabriqué a base de cuivre et métal de cloche.
prospectix a écrit :Bonsoir Julius,

Beau travail.
Tu l'as nettoyé au cure-dents ou à l'aiguille, non ?
Combien de temps as-tu passé dessus ?

Amicalement,
Salut prospectix,
Merci pour ton com :super:
Au cure dent et environ 30 min
:hello:
 #1276016  par neutronium
 
D'accord et merci pour ta réponse, mais le métal de cloche est déjà à base de cuivre mais avec une forte proportion d’étain, d'ou sa couleur souvent argentée et ses qualités techniques, c'est un bronze un peu particulier.
 #1276018  par Napolapin
 
jullius tu t ennuie a la maison une 2 sol au cure dent 8|
 #1276029  par Julius27
 
Napolapin a écrit :jullius tu t ennuie a la maison une 2 sol au cure dent 8|
Salut napolapin
La terre accroché vachement bien dessus est le faite que celle ci avait une superbe patine verte sûrement due au faites qu'elle est un pourcentage plus élevé en cuivre , je voulais pas l'abîmé , d'habitudes celle qu'on trouve sont de couleur argenté un coup sous la flotte est c'est nickel. Voilà la raison du cure dent.
:hello:
 #1276034  par Julius27
 
neutronium a écrit :D'accord et merci pour ta réponse, mais le métal de cloche est déjà à base de cuivre mais avec une forte proportion d’étain, d'ou sa couleur souvent argentée et ses qualités techniques, c'est un bronze un peu particulier.
Merci pour cette info sur le métal de cloche :super:
C'est vrai que le métal de cloche est a part égal en cuivre est métal de cloche mais dans mon bouquin (gadoury) il dise que ce modèle est fabriqué en cuivre et m. de cl. Alors que les autres modèles sont en m.de cloche va comprendre :gene: :gene:
 #1276036  par neutronium
 
oui ! de mémoire il était difficile de frapper ces monnaie car elles étaient cassante, il y a eu pas mal d’essais, des méthodes déposée et finalement un enrichissement en cuivre pour les rendrent plus ductiles dans certains cas.
A vérifier parfois ma mémoire me fait défaut !