Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes Lindauer 1920

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534457  par Adrichou
 
Bonjour. Je viens de trouver cette petite monnaie qui me semble est assez courante mais la seule du champ donc elle me satisfait. Une petite question, comment nettoyez vous cette monnaie. Elle est de couleur rouge c’est du au cuivre? Merci
Image
Image
 #1534459  par Napoléon's lover
 
:hello:
Tu enlèves le plus gros au cure dent puis derrière 000 pour faire ressortir les reliefs.
Tu peux y aller avec le cure dent, ces monnaies c'est du costaud.
 #1534461  par Adrichou
 
Ça marche. En tapant cette monnaie sur Google je suis tombé sur des prix hallucinant. Mais c’est une monnaie très courante?
 #1534466  par Dagon16
 
Adrichou a écrit :Bonjour. Je viens de trouver cette petite monnaie qui me semble est assez courante mais la seule du champ donc elle me satisfait. Une petite question, comment nettoyez vous cette monnaie. Elle est de couleur rouge c’est du au cuivre? Merci
Cette monnaie est un alliage de cuivre et de nickel (le cupronickel) et la couleur rouge est bien due au cuivre qui ressort après un long passage en terre.

Concernant la monnaie, si elle est de 1920, tout dépend de son poids et de son diamètre précis.
 #1534468  par Adrichou
 
Diamètre 1,9 cm épaisseur 0,1. Malheureusement toujours rien pour peser. Et c’est bien 1920!
Image
 #1534479  par Dagon16
 
Adrichou a écrit :Diamètre 1,9 cm épaisseur 0,1. Malheureusement toujours rien pour peser. Et c’est bien 1920!
Image
Cette monnaie est très courante (51 321 082 exemplaires), ce n'est donc pas la 1920 petit module qui l'est beaucoup moins.
 #1534523  par Adrichou
 
Toujours la même question mais met on un produit comme vaseline après le nettoyage sur ce métal?