Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 10 Francs TURIN

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1535737  par petitphil
 
Bonjour,

je présume que nous sommes tous passé par cette émotion en trouvant notre première monnaie. Bref je tenais à vous la présenter, certe elle est commune, mais quand même, c'est ma première !! :hehe:

Philippe.
Image
 #1535739  par OFONDUTROU
 
bonjour
commune ???? pas tant que ca .........je n'en ai qu'une a mon actif en 5 ans de detection :hehe: et en moins bon etat que celle là :]
donc bravo pour cette jolie 1ere monnaie :alcool1:
 #1535791  par OnzeEleven
 
:) Et oui, je comprend l'émotion de la 1ère monnaie, puis de la 2nde, etc ;) , c'est sans fin.
Je n'ai du qu'en faire qu'une aussi et en moins bon état comme OFDT.
 #1535792  par neutronium
 
Comme Ofond ! je n'en ai qu'une et pourtant j'ai remué quelques m 3 ! donc pour une première c'est vraiment bien ! :super:
 #1535799  par Lecanari
 
Moi j'avais commencé avec une savo et j'étais comme un fou !

Alors la avec une 10f Turin :super: :coeur: :ghee: :ghee:
 #1535808  par TetMop
 
Et moi un sedterce bien rincé. C'est la belle boucle de chaussure avec une belle patine qui m'a fait le plus plaisir ce jour là.
Bravo pour ta monnaie que je t'espere être la 1ere d'une longue liste.
 #1535825  par petitphil
 
Bonjour,

merci à tous, cependant je me rends compte que malgré l’émotion de la découverte de cette pièce, ceux sont les objets anciens qui attisent le plus ma curiosité, imaginer leur fonction etc etc... Bref je ne vais pas la jeter non plus hein !!! :hehe:

Cordialement.

Philippe.
 #1535857  par legros
 
Sympa pour commencer ! ;)
 #1535866  par Delorean
 
Pas tres commune non, je n'en n'ai sortie qu'une moi aussi et j'ai la chance qu'elle soit en argent.
Joli coup de pelle ! :super:
 #1535908  par Dollismine
 
Félicitations !
Pas si courante que ça en effet.

C'est vrai qu'on a tendance à vouloir trouver toujours plus ancien, parfois on arrive même à se dire "Merde, encore un napoléon", "Et allez, encore un Chiard de France !", mais au final on est toujours content de les avoir quand en fin de journée il n'y a que ça dans la besace ! ::d
 #1553034  par AMPM22
 
Dollismine exact, pareil, je suis d'accord , pas mieux!