Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 20 Francs - Napoléon III - 1855

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538173  par Albator48
 
Bonjour à tous !
Enfin les récoltes qui commencent et du coup hier soir petit tour pour voir quelles parcelles avaient été travaillé !
Avec un brin de motivation j'ai sorti mon détecteur histoire de faire une bordure et là bim un jolie son , la nuit est entrain de tomber , et là une monnaie que j'ai pris pour une 20 centimes de franc avec la luminosité ( jaune bien lisse)
Mais ce n'était pas une 20 centimes mais une 20 francs or pour Napoléon 3 de 1855!
Une première pour moi du jaune!!!
Voilà un an que je détecte et franchement super content!!!
D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier pour vos partages , commentaires, conseils , sympathie que nous partageons ici qui m'ont été super utile pour découvrir la détection !
Encore un grand merci !
Image
Image
 #1538174  par Christophoros
 
Bonjour et bravo! :super:

Ça c'est une trouvaille qui fait plaisir. ::d

:hello:
 #1538192  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo et ...........bienvenue au club :alcool1:
 #1538196  par despe43
 
Magnifique trouvaille , c'est presque le Graal !!!

J'ai le cœur qui bat aussi mais en sortant des francs coq , ce n'est pas tout à fait la même chose même si ça à un peu la même couleur
 #1538204  par novice
 
Bravo à toi, ce qu'il y a de cool avec ce type de monnaie c'est que pour le nettoyage, ça va assez vite :hehe:
 #1538209  par piedge56
 
très belle trouvaille ! Merci du partage, le jaune est si rare que quand on en trouve, on a le coeur qui bat la chamade et on a envie de le faire partager !
 #1538213  par Belaventure
 
Féloches :super:
Quelle émotion tu as du ressentir 8|
C'est sur que cette monnaie n'a pas été jeté dans un champs pour avoir de meilleures récoltes, ou la personne était complètement bourrée :hehe:
Vivement que j'en trouve une aussi, mais çà c'est pas gagné :mrgreen:
 #1538219  par M.Brice
 
Bravo ! :alcool1:
 #1538222  par Albator48
 
Merci à vous ! Je vous avoue avoir le sourire accroché au visage depuis ma découverte ! Heureux comme un enfant
 #1538225  par roteiro
 
Bienvenue au club !! et profite bien de ton euphorie, ça ne se produit pas tous les jours :] :] ça me manque d'ailleurs ::d ::d
 #1538226  par Kwaark
 
ma tronche le jour où je trouve ça :
Image

félicitation !!
 #1538232  par Sabaudianboy
 
Félicitations ! Ça doit faire plaisir !
 #1538264  par manolo
 
Bonsoir !
Très jolie :super:
 #1538267  par albator256
 
bravo belle napoléon en or
pas encore eu cette chance
 #1538281  par ALEX7
 
Ah ça me motive encore plus pour ma sortie de demain !
Je suis réaliste j’ai une infime chance mais des fois le bonheur’ca Ne prévient pas! :mdr3: :langue3:
 #1538284  par Albator48
 
Je crois que ma seule chance a été ma motivation car il fait très chaud dans le Gard en ce moment et malgré tout j'étais là au bon moment !
Donc ouai carrément a fond la motivation Alex pour demain et surtout ne rien attendre !
Comme dis dans la présentation ça fait un an pile poil que je détecte et c'est dans ma première autorisation ( que j'ai retourné l'an dernier) que j'ai fait cette Belle !
Comme quoi le bonheur n'est jamais bien loin!
Une bonne soirée à vous tous