Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite 50 cts Napoléon argent

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1549559  par despe43
 
Et voilà elle est petite elle est mimi je vous présente ma première napoléon. argent
Ce n'est qu'une Napoléon 3 mais je suis content tout de même.

50 centimes , 1860 atelier Strasbourg

Trouvée récemment, seule monnaie présente dans le champ au milieu de plombs de sac et quelques cochonneries
Image


Autres photos en attente ...
Image
Image
 #1549569  par despe43
 
Si vous avez des conseils pour le nettoyage , car sur celle ci, ni le bicarbonate, ni la gomme blanche est arrivé à bout de ces traces noires !
 #1549583  par Popof887
 
Salut dans un autre topic il a etait dit de mettre du papier d'aluminium dans une casserole d'eau et quand l'eau boue y mettre du bicarbonate superbe trouvaille bravo a toi
 #1549587  par Guigui43
 
Salut le compatriote! Superbe trouvaille! Ca fait zizir ;)
Pour les monnaies argent j'utilise le 000. Au risque de me faire huer ici, j'en tire toujours de beaux résultats. Après il faut pas faire le lourd. En tout cas bravo à toi! A bientôt :)
 #1549611  par OnzeEleven
 
:) Brosse à dents à poils souples et dentifrice.
 #1549630  par goldorak11
 
Salut pour l argent si tu veux que sa brille le top c est de faire trempé dans du vinaigre d alcool blanc
 #1549732  par despe43
 
J'ai essayé le vinaigre blanc , ça brille mais détache pas où peu ... Meilleur solution : Casserole, alu, eau et bicarbonate. Ça a bien détaché mais ce n'est pas totalement ça ... On fait avec mais maintenant ça brille trop ... :mrgreen:

En tout cas merci pour les astuces !
Je vais trouver une solution pour la repatinner un peu
 #1549819  par despe43
 
Aller 2 petites photos pour voir le résultat, un peu trop brillant pour moi
Image
Image
 #1549864  par despe43
 
Merci beaucoup , je vais regarder cela !! Le plus dur c'est de se procurer ce foie de soufre ou de jouer au chimiste.

Et au passage très jolies monnaies