Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols aux balances An II

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1577992  par TetMop
 
Bonjour,

2 sorties ce we de 3h chacune. Beaucoup de canettes en alu, quelques savo et cette 2 sols aux balances An II non datée , atelier Metz que je n'esperais pas en si bon état vu où je l'ai trouvée : champ de maïs inondable, au bord d'une rivière.
Chez moi, les paysans ne retournent plus la terre, ils sèment dessus et recouvrent de purain. C'est mieux pour la vie qui se trouve dans les 15 premiers cm, mais c'est galère pour les détectoristes parce qu'une fois qu'on a fait le champ, pas la peine d'y revenir (sauf si on n'a pas bien cadrié) et je pense que le purain attaque kes pièces, non ?
Enfin bref, je vous partage cette belle pièce, nettoyée uniquement au cure-dents, sous le zoom du tel portable (assez efficace, j'ai eu la flemme de sortir le microscope), puis un coup de vaseline zinguée et de cire d'anticaire.
Image
Image
Dernière modification par TetMop le 25 nov. 2019, 20:59, modifié 1 fois.
 #1577996  par Exodia détec
 
Très belle trouvaille bien joué :super: :super: Exemplaire avec la date et la valeur faciale manquante... :0
 #1578001  par kappa18
 
:) magnifique sol ! non daté 1794... :alcool1:
 #1578004  par TetMop
 
Merci à vous 3 pour vos messages.
Je ne connais pas la rarete des modèles non datés et sans valeur faciale par rapport aux autres. Il faudrait que je fasse des recherches...
 #1578042  par neutronium
 
En effet assez rare en détection et crise sur le gateau de très beaux restes ! :super:
 #1578064  par TetMop
 
Merci, c'est la 2e que je trouve, mais la 1ere était en bien moins bon état.
Ca fait quand même plaisir de sauver ces monnaies d'une longue et certaine agonie ! :-)
 #1578187  par AMPM22
 
Superbe , bravo :frime1: :frime1:
 #1578224  par kafka
 
Ouaip ! Elle est superbe. :super:

Kafka.
 #1578238  par Jeannot59
 
Jamais trouvé ce genre de module. Elle est magnifique. :super:
Concernant le purin , je confirme c'est pas vraiment agressif (PH entre 7 et 7.6) .
Je vendais des pompes à purin :hehe:
C'est plutôt l'usure du temps et certains engrais anciennement répandus qui ont détruit pas mal de modules .
Celle la au moins elle est au chaud dans ta boite à trésor.. :hello:
Belle découverte .