Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Francs - Napoléon III - 1867 A

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1623294  par Lynx Detection
 
Bonjour à tous, voilà une pièce de 5 francs Napoléon III de 1867 Atelier A. Elle m'intrigue car devrait être en argent mais est en bronze. On distingue quand même des traces argentées sur les bords. Je pense à une contrefaçon ou alors une originale recouverte de bronze ? Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1623295  par goldorak11
 
5 franc de plus et elle était en or ^^
Ma plus grosse est 1 franc en argent la 5franc logiquement est en argent aussi bizarre mais jolie trouvaille
 #1623297  par Jean sans Peur
 
Bonjour,

Joli trouvaille, je pense à une fausse d'époque qui était seulement recouverte d'une couche d'argent.
 #1623299  par Dagon16
 
Quel est le poids ? Trouvée en détection ?
 #1623300  par novice
 
goldorak11 a écrit :5 franc de plus et elle était en or ^^
Ma plus grosse est 1 franc en argent la 5franc logiquement est en argent aussi bizarre mais jolie trouvaille
Salut Goldorak, à titre d'info la 5 francs or existe, comme toi je pensais que les 5 francs étaient en argent jusqu'au jour où j'ai trouvé une petite jaunette et j'ai alors appris que les deux existent :) Cette 5 francs or est nommée "la perse poche" et c'est la seule napoléon 3 or démonétisée. :)
 #1623303  par Dagon16
 
novice a écrit :Cette 5 francs or est nommée "la perse poche" et c'est la seule napoléon 3 or démonétisée. :)
Il existe 3 modules pour la 5 francs or Napoléon III : ce que tu dis n'est vrai que pour la 1ère version, dite "petit module" (14,4 mm). Les 2 autres versions n'ont été démonétisées qu'en 2005 comme les dernières pièces en francs.
 #1623309  par novice
 
Dagon16 a écrit :
novice a écrit :Cette 5 francs or est nommée "la perse poche" et c'est la seule napoléon 3 or démonétisée. :)
Il existe 3 modules pour la 5 francs or Napoléon III : ce que tu dis n'est vrai que pour la 1ère version, dite "petit module" (14,4 mm). Les 2 autres versions n'ont été démonétisées qu'en 2005 comme les dernières pièces en francs.
Oui, c'est vrai, je n'ai parlé que du module que j'ai trouvé
 #1623324  par Lynx Detection
 
Elle a été trouvée dans la collection de ma grand mère. Elle pèse 23 grammes et a un diamètre de 37 mm.
 #1623326  par goldorak11
 
novice a écrit :
goldorak11 a écrit :5 franc de plus et elle était en or ^^
Ma plus grosse est 1 franc en argent la 5franc logiquement est en argent aussi bizarre mais jolie trouvaille
Salut Goldorak, à titre d'info la 5 francs or existe, comme toi je pensais que les 5 francs étaient en argent jusqu'au jour où j'ai trouvé une petite jaunette et j'ai alors appris que les deux existent :) Cette 5 francs or est nommée "la perse poche" et c'est la seule napoléon 3 or démonétisée. :)
Merci du renseignement je 'e savais pas effectivement. Il y a aussi pas longtemps que j'ai appris l'existence de la 20 centimes argent. Pour ma part j'ai trouvé 1cents,2 cents, 5, 10et50cents et la 1 franc donc il m'en manque un paquet à trouver))