Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 12 deniers - Louis XVI - 1791

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1626367  par Orionis42
 
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager l'une de mes plus belle pièce (à mes yeux). Il s'agit de 12 deniers pour Louis XVI de 1791 de type françois, frappé à Metz.
D'ailleurs si certains peuvent m'en dire plus sur ce "type françois" (différences avec type français ?, Rareté ?) :]
Bon visionnage et à la revoyure !:hello:
Image
Image
Dernière modification par Orionis42 le 28 avr. 2020, 14:07, modifié 1 fois.
 #1626369  par Exodia détec
 
Salut :) le type françois est commun sur toutes les 12 deniers sauf pour l'atelier de Srtasbourg (BB)... Dans ce cas, c'est Français ;)
Très belle monnaie :)
 #1626370  par patfly30
 
Très joli ce 12 deniers, le type François est largement le plus fréquent, le type Français plus rare (1791BB/1792BB/1793BB). :super:
 #1626371  par Orionis42
 
patfly30 a écrit :Très joli ce 12 deniers, le type François est largement le plus fréquent, le type Français plus rare (1791BB/1792BB/1793BB). :super:
Exodia détec a écrit :Salut :) le type françois est commun sur toutes les 12 deniers sauf pour l'atelier de Srtasbourg (BB)... Dans ce cas, c'est Français ;)
Très belle monnaie :)
Super merci pour vos infos :super:
 #1626372  par marie-pierre
 
Très belle monnaie ! J'adore les loulous ! Heureusement que tu as posé la question pour François ou Français car à l'époque où j'en ai trouvé une, j'avais trouvé dans un coin d'internet que c'était selon la date.... bref, j'avais mal choisi mes infos.... :)
 #1626375  par miandme
 
Très bon état et parfaitement nettoyée. :amen: Comment ?
 #1626377  par Orionis42
 
miandme a écrit :Très bon état et parfaitement nettoyée. :amen: Comment ?
Merci ! Et bien une bonne dose de patience, cure dent et bino ;)
 #1626380  par Orionis42
 
marie-pierre a écrit :Très belle monnaie ! J'adore les loulous ! Heureusement que tu as posé la question pour François ou Français car à l'époque où j'en ai trouvé une, j'avais trouvé dans un coin d'internet que c'était selon la date.... bref, j'avais mal choisi mes infos.... :)
Oui c'est le problème d'internet, chacun y voit midi à sa porte :hehe:
 #1626449  par kafka
 
Ouaip, une monnaie bien sympa. :super:

Kafka.