Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fusil à ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952552  par Roméo10

Salut à tous, alors voilà deuxième sortit détection avec mon deus, juste avant de rentrer ( presque bredouille ) je bip a plusieurs endroit avec un très bon son, après avoir un peu creusé je remarque comme un canon , toujours trop sur de moi, je me dit que c'est un tuyau , et bhein non, 2 armes , enterrées à 1mètres de distances, et avec en bonus , plusieurs cartouche autour, certaine en très bonne état, je n'est pas finit de "clean" mais je compte y retourner, bref en attendant je me retrouve avec 2 carabines? je suis entrain de les nettoyer( d'ailleurs pas facile a nettoyer ces choses la).
Donc voilà , avis au pro de militaria, pour moi sa doit dater autour de 1910-1920?

http://hpics.li/e2757af
http://hpics.li/5f21df4
 #952563  par Roméo10

Je posterai des photos dans la semaines quand elles seront nettoyées, et d'ici mercredi je retournerai fouiller tout autour, sa bipait encore pas mal.
 #952569  par Adietuanus

Bonjour

Mettez aussi les photos des cartouches et si possible leur marquages.

Cordialement.

Jean Paul.
 #952578  par blueandgray

Bonsoir,

Il s'agit de deux carcasses de fusils lebel.

A plus
B&G
 #952590  par Roméo10

Merci Blue, il semblerait qu'il y est 2 modèles différents quand même, après un petit nettoyage voilà ce que sa donne
http://hpics.li/4d31bad
 #952595  par jordan29

joli sympa comme trouvailles :super: sa sonne en quoi des fusils comme sa?
 #952598  par Roméo10

Merci Jordan, bha écoute j'ai utilisé les programmes d'usines, le 9 sur le Deus, pour éviter de creuser des capsules de bières ;p.
Bon je suis pas encore super calé, mais pour le son c'était un bon aigu , a peu près pareil pour les cartouches.
 #952600  par blueandgray

Roméo10 a écrit :Merci Blue, il semblerait qu'il y est 2 modèles différents quand même, après un petit nettoyage voilà ce que sa donne
http://hpics.li/4d31bad
Ah oui, effectivement, j'ai dit lebel par rapport à la photo de la balle.

A plus
B&G
 #952605  par jordan29

Roméo10 a écrit :Merci Jordan, bha écoute j'ai utilisé les programmes d'usines, le 9 sur le Deus, pour éviter de creuser des capsules de bières ;p.
Bon je suis pas encore super calé, mais pour le son c'était un bon aigu , a peu près pareil pour les cartouches.
merci pour ta réponse :super:
bonne continuation
 #952608  par Roméo10

Derien, bonne continuation à toi aussi, je vous tient au courant j'y retourne mercredi pour finir de déterrer ce qui reste ;p
 #952609  par lecranemillenaire

sa c est vraiment sympa :super:
 #952610  par Roméo10

Ouai sa fait super plaisir, comme on dit , la chance du débutant peut être ? :D
 #952876  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit bien d'un fusil Lebel et l'autre d'un Mousqueton Berthier
Les 2 utilise la même balle que tu à trouvé ,une 8mm Lebel

Claude