Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La culasse mauser k98

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254805  par VerMichel
 
Bonjour a tous,
Voila
Une petit sortie.
Image
Image

Pourquoi cela séparément ? Il est incompréhensible
Image
Image
 #1254870  par claudedittutu
 
VerMichel a écrit :Pourquoi cela séparément ? Il est incompréhensible
Bonjour
De belles trouvailles, mais je ne comprend pas ta question 8/
Pour info pas nécessaire de faire un nouveau post ou réponse à chaque photo ,tu peux tout mettre dans un seul .
(j'ai rectifié)
 #1254882  par discri60
 
moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché
quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?
 #1254886  par Benj
 
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché
quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?
D’accord avec le fait que le clip a était regarnit, les balles aurait du être en plus mauvaise état et la culasse a elle aussi a était démonter, mais il n'empêche que je trouve cette photo trés jolie :coeur: et belles trouvailles :super:
 #1254925  par Bill08
 
j'aime bien la photo avec le paysage flouté en arrière plan. C'est dans quel département ?
 #1255002  par VerMichel
 
Pardon mes amis :)
La question : Pourquoi la culasse était sans autres parties k98 ?
Moi-même, je nettoyais la culasse. Utilisait le vinaigre.
Les chargeurs du garant. Oui.
 #1255009  par VerMichel
 
claudedittutu a écrit :
VerMichel a écrit :Pourquoi cela séparément ? Il est incompréhensible
Bonjour
De belles trouvailles, mais je ne comprend pas ta question 8/
Pour info pas nécessaire de faire un nouveau post ou réponse à chaque photo ,tu peux tout mettre dans un seul .
(j'ai rectifié)
Merci Claude. C'est note.
 #1255018  par VerMichel
 
Benj a écrit :
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché
quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?
D’accord avec le fait que le clip a était regarnit, les balles aurait du être en plus mauvaise état et la culasse a elle aussi a était démonter, mais il n'empêche que je trouve cette photo trés jolie :coeur: et belles trouvailles :super:
J'ai demontela la culasse et a nettoyé
 #1255019  par VerMichel
 
Bill08 a écrit :j'aime bien la photo avec le paysage flouté en arrière plan. C'est dans quel département ?
Petite Ligne Maginot
Image
 #1255021  par VerMichel
 
Image
 #1255045  par VerMichel
 
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché
quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?
Non. J'ai trouvé le chargeur garant et a photographié à la fois et ne nettoyait pas. Tout l'original.
 #1255059  par momos59
 
quelqu'un a une idée pour la quatrième photo ??? j'en ai deux
merci
 #1255131  par claudedittutu
 
momos59 a écrit :quelqu'un a une idée pour la quatrième photo ??? j'en ai deux
merci
Bonsoir
Trèfle pour transport obus US (105mm)
 #1255139  par discri60
 
VerMichel a écrit :Pardon mes amis :)
La question : Pourquoi la culasse était sans autres parties k98 ?
Moi-même, je nettoyais la culasse. Utilisait le vinaigre.
Les chargeurs du garant. Oui.

salut, maintenant c'est plus clair, pour éviter que les armes ne tombent intactes aux mains de l'ennemi, les belligérants enlevaient une pièce mécanique essentielle et s'en débarrassaient
les nombreux trèfles que tu as mis en photo, il faudrait la dimension du diamètre car il existe des petits et des grands
là c'est difficile de dire exactement à quel calibre ils correspondent, certainement 105 mm ou bien peut-être 75, à toi de nous le dire
 #1255189  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :[
là c'est difficile de dire exactement à quel calibre ils correspondent, certainement 105 mm ou bien peut-être 75, à toi de nous le dire
Bonjour
Ca commence à me gonfler que tu répondes sans tenir compte des autres avis.
Que tu sois d' accord ou pas d'accord avec ce qui est dit serais tout à fait normal ,mais que tu répondes en ignorant sciemment les autres comme si tu étais le seul dans le sujet , NON BASTA :rougefaché: y en a marre .Tu devrais aller voir au dictionnaire la définition du mot "égoiste" il te colle à la peau comme une sangsue .
:hurt4:
 #1255255  par discri60
 
claudedittutu a écrit :
discri60 a écrit :[
là c'est difficile de dire exactement à quel calibre ils correspondent, certainement 105 mm ou bien peut-être 75, à toi de nous le dire
Bonjour
Ca commence à me gonfler que tu répondes sans tenir compte des autres avis.
Que tu sois d' accord ou pas d'accord avec ce qui est dit serais tout à fait normal ,mais que tu répondes en ignorant sciemment les autres comme si tu étais le seul dans le sujet , NON BASTA :rougefaché: y en a marre .Tu devrais aller voir au dictionnaire la définition du mot "égoiste" il te colle à la peau comme une sangsue .
:hurt4:
je comprends pas trop cette réflexion, encore moins le raisonnement
signaler qu'il existe différents modèles de trèfles je trouve que c'est un élément enrichissant pour ce sujet
si j'étais égoïste je ne prendrais pas la peine de répondre en apportant des précisions
tu l'as lu, je confirme l'identification que tu as faite...pas de raison de t'énerver
le sujet n'est déjà pas très clair au départ...maintenant "ça"...
cordialement
 #1255289  par Johnnie Dep
 
VerMichel a écrit :Image
Excusez-moi messieurs je vais juste intervenir pour cette photo, il y a des champignons : coulemelles et l'autre d'un jaune vert, j'espère que tu ne les a pas mangé parce que la coulemelle inférieure à 10 cm de diamètre peut être confondu avec un autre champignon plus toxique.
Et l'autre, Je vois pas si c'est une armillaire couleur miel ou pas.

Un champignon c'est aussi dangereux que le militaria

:mdr1: :mdr1:

Allez je vous laisse messieurs entre vous.

Mimi
 #1255488  par VerMichel
 
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché

quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?

Un nouveau paysage. Le petit sortie aujourd'hui. Le clip de garand m1 Tout dans l'original et les cartouches et le clips :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1255512  par claudedittutu
 
Bonsoir

Belle trouvaille ,et le clip en bon état c'est super ,ma dernière sortie dans les Vosges en 2014 je crois , j'y ai trouvé 5 clips dans le même état ,dans les paysages vallonnés et exposé au soleil donc très peu humide il est possible encore de trouver des clips dans cette état (la preuve). Merci pour les très belles photos .
Claude
 #1255563  par VerMichel
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Belle trouvaille ,et le clip en bon état c'est super ,ma dernière sortie dans les Vosges en 2014 je crois , j'y ai trouvé 5 clips dans le même état ,dans les paysages vallonnés et exposé au soleil donc très peu humide il est possible encore de trouver des clips dans cette état (la preuve). Merci pour les très belles photos .
Claude
Merci beaucoup Claude. Merci. Eux dans l'état excellent dans la montagne. C 'est vrai.
 #1255575  par VerMichel
 
Johnnie Dep a écrit :
VerMichel a écrit :Image
Excusez-moi messieurs je vais juste intervenir pour cette photo, il y a des champignons : coulemelles et l'autre d'un jaune vert, j'espère que tu ne les a pas mangé parce que la coulemelle inférieure à 10 cm de diamètre peut être confondu avec un autre champignon plus toxique.
Et l'autre, Je vois pas si c'est une armillaire couleur miel ou pas.

Un champignon c'est aussi dangereux que le militaria

C'est note ! :amen: Merci

:mdr1: :mdr1:

Allez je vous laisse messieurs entre vous.

Mimi
 #1255830  par discri60
 
VerMichel a écrit :
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché

quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?

Un nouveau paysage. Le petit sortie aujourd'hui. Le clip de garand m1 Tout dans l'original et les cartouches et le clips :)
Image
Image
Image
Image
Image
excellent, les couleurs des pointes sont bien conservées
la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:
sinon, tu as réussi à déterminer de quelles munitions d'artillerie US proviennent ces trèfles?

Image
 #1255831  par Bill08
 
discri60 a écrit :la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:

balles à blanc, en plastique :)
 #1255833  par discri60
 
Bill08 a écrit :
discri60 a écrit :la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:

balles à blanc, en plastique :)
c'est pas du jeu... :faché5:
j'attendais que ce soit Vermichel qui nous le confirme
 #1255865  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :
Bill08 a écrit :
discri60 a écrit :la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:

balles à blanc, en plastique :)
c'est pas du jeu... :faché5:
j'attendais que ce soit Vermichel qui nous le confirme
Bill08 tu es tombé dans le panneau discri60 connaît très bien la réponse ,mais il aime harceler ,la preuve les trèfle pour porte obus US "il confirme mon identification (se sont ses propres mots )" et ensuite il pose de nouveau la question à Vermichel ,il cherche juste à nous faire mousser ,c'est un jeu pour lui .

Et en plus ...... :fesse:

Cartouche 7,5 à blanc pour Mas36 ,on y vois également 2 lames chargeur alu. pour 7,5 Mas
Image
 #1255948  par VerMichel
 
discri60 a écrit :
VerMichel a écrit :
discri60 a écrit :moi non plus je comprends pas trop :naah:

le clip de Garand, il semble avoir été bidouillé, jusqu'à preuve du contraire il a été regarni ?
la culasse a été démontée vu que l'acier a ressort n'a pas une pète de rouille pourtant l'acier à ressort c'est justement l'acier qui rouille le plus vite, le filet de la noix n'a rien (incroyable) :super:
si le ressort est dans cet état c'est qu'il était dans la culasse, baignant dans sa graisse
cette culasse était en une pièce et non séparée

attendons un avis plus tranché

quelqu'un pour relever et plomber le commentaire ?

Un nouveau paysage. Le petit sortie aujourd'hui. Le clip de garand m1 Tout dans l'original et les cartouches et le clips :)
Image
Image
Image
Image
Image
excellent, les couleurs des pointes sont bien conservées
la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:
sinon, tu as réussi à déterminer de quelles munitions d'artillerie US proviennent ces trèfles?

Image
Merci beaucoup.
Une bonne question. Les cartouches en plastique se rencontrent souvent dans ces montagnes. Je pense cela après la guerre. (Les manoeuvres militaires etc.). Sur les clips d'aluminium de MAS l'année 1949. Je connais aussi que le petite Majinoux line était utilisé par l'armée française a 1945 de 1960
Ces trefles:
Je pense qu'ils de l'artillerie de montagnes. (US) aussi je trouvais qu'ils des obus du shar Sherman. (Mais n'a pas trouvé les preuves)
 #1255954  par VerMichel
 
claudedittutu a écrit :
discri60 a écrit :
Bill08 a écrit :
discri60 a écrit :la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:

balles à blanc, en plastique :)
c'est pas du jeu... :faché5:
j'attendais que ce soit Vermichel qui nous le confirme
Bill08 tu es tombé dans le panneau discri60 connaît très bien la réponse ,mais il aime harceler ,la preuve les trèfle pour porte obus US "il confirme mon identification (se sont ses propres mots )" et ensuite il pose de nouveau la question à Vermichel ,il cherche juste à nous faire mousser ,c'est un jeu pour lui .

Et en plus ...... :fesse:

Cartouche 7,5 à blanc pour Mas36 ,on y vois également 2 lames chargeur alu. pour 7,5 Mas
Image
Bonjour Claude,
Et les tanks Sherman avaient les mêmes obus ? Un connaisseur m'a dit.
 #1255971  par discri60
 
VerMichel, tu ne peux pas simplement donner le diamètres de ces trèfles ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est compliqué.
 #1255972  par discri60
 
claudedittutu a écrit :
discri60 a écrit :
Bill08 a écrit :
discri60 a écrit :la cartouche blanche? un petit mot d'explication serait le bienvenu :super:

balles à blanc, en plastique :)
c'est pas du jeu... :faché5:
j'attendais que ce soit Vermichel qui nous le confirme
Bill08 tu es tombé dans le panneau discri60 connaît très bien la réponse ,mais il aime harceler ,la preuve les trèfle pour porte obus US "il confirme mon identification (se sont ses propres mots )" et ensuite il pose de nouveau la question à Vermichel ,il cherche juste à nous faire mousser ,c'est un jeu pour lui .

Et en plus ...... :fesse:

Cartouche 7,5 à blanc pour Mas36 ,on y vois également 2 lames chargeur alu. pour 7,5 Mas
Image
ben non :/
pas pour harceler, ni pour m'amuser ou faire mousser ou autre...simplement pour confirmer ton identification ainsi que la mienne puisque je vais dans le même sens que toi et je suis jusqu'à preuve du contraire convaincu que c'est des trèfles de 105 étant donné les proportions des 3 renforts
sans doute aussi parce qu'il arrive de voir des identifications " à la va vite" et qu'on pourrait affiner en donnant des précisions ou bien en attirant l'attention sur le fait qu'il existe des variables
finalement une condition incontournable pour aider à faire comprendre un partage et la transmission du savoir, que ce soit pour le militaria ou bien les reliques antiques et autres...
il faut éviter de faire des jugements de valeur tels que "égoïste" ou bien les sous-entendus , c'est pas la solution :nonon:
 #1255997  par VerMichel
 
Les cartouches en plastique de fusil et de pistolet. Se rencontrent souvent. Mon opinion : les manoeuvres militaires!? Les reconstructions historiques ww2!? Tournage des films!?
Image
 #1256010  par VerMichel
 
discri60 a écrit :VerMichel, tu ne peux pas simplement donner le diamètres de ces trèfles ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est compliqué.
Chez moi sont restées seulement les photos. Je suis désolé.
 #1260198  par momos59
 
claudedittutu a écrit :
momos59 a écrit :quelqu'un a une idée pour la quatrième photo ??? j'en ai deux
merci
Bonsoir
Trèfle pour transport obus US (105mm)

Image
merci pour ta reponse