Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Briquet ww2 ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299830  par Le Guélé
 
Bonjour à tous aujourd'hui petite sortie pas mal de chose balle de mousquet , cinq monnaie romaines en piteuses état grelot et enfin ce briquet , je l'assimile à du ww2 surement allemand l'alu me fais penser à l'alu utilisé pour les boutons de la Wehrmacht assez terne et d'une qualité pour moi médiocre . j'ai trouvé ce briquet dans une zone truffé d'éclat d'obus de trous de bombes gigantesques et trous d'obus donc surement occupés pendant la guerre , j’attends donc l'avais des experts :) :)
Image
Image
Image
 #1299883  par OnzeEleven
 
:) Sans marquage, difficile d'attribuer une provenance.
Il pourrait être allemand comme anglais ou français tout comme un simple briquet civil.
 #1299888  par LaTaupe14
 
OnzeEleven a écrit ::) Sans marquage, difficile d'attribuer une provenance.
Il pourrait être allemand comme anglais ou français tout comme un simple briquet civil.
+1 Rien a ajouter! :super:
Sans lire j'allais répondre quasiment la meme chose! Les grands esprits se rencontre!! :hehe: :hehe:
 #1299898  par Le Guélé
 
très bien merci ce n'était de toute manière pas une grande trouvaille et sans marquage la tache est difficile :)
 #1299902  par LaTaupe14
 
Le Guélé a écrit :très bien merci ce n'était de toute manière pas une grande trouvaille et sans marquage la tache est difficile :)
Une trouvaille est toujours interessante !! :D
 #1299908  par Napolapin
 
:nono: pas toujours exemple eclat d obus :(
 #1299929  par Le Guélé
 
toujours intéressante oui mais à différentes échelles je préfère mes romaines d'hier largement ;) XD