Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouchons de bidons anglais (Royaume Uni) - trouvés en contexte WW1 - Mais utilisés de WW1 à WW2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1300151  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Le bouchon de grenade à manche posté il y a peu m'a rappelé que j'ai trouvé une bonne vingtaine de bouchons, dans quasi tous les champs que j'ai fait.
L'un de vous aurait-il une idée, je penchais pour du matériel agricole, mais n'en suis plus sur du tout maintenant.
Merci d'avance.
DLV
Poids: 75g
Diamètre: 43mm
Hauteur: 20mm
Métal: Bronze ? Cuivre ? Laiton ?
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 19 juin 2017, 15:49, modifié 5 fois.
 #1300155  par grounddetector
 
Bouchons de bidons anglais! :hello:
 #1300162  par Devant la Ville
 
grounddetector a écrit :Bouchons de bidons anglais! :hello:
Merci ground :super:
WW1 ?
 #1300163  par grounddetector
 
Oui,WW1 ! :hello:
 #1300167  par Devant la Ville
 
:amen:
grounddetector a écrit :Oui,WW1 ! :hello:
:amen:
Merci !
Je vais les sortir de ma BAM... :rouge:
 #1300217  par discri60
 
pas tout à fait correct de dire que c'est uniquement WW1, étant donné que l'armée anglaise a conservé et utilisé du matériel WW1 pendant la campagne de France en 1940, la campagne d'Afrique du Nord et la campagne de Crète
maintenant si ce bouchon a été trouvé dans l'Aisne il est fort probable même certain que ce soit "première guerre"

en voici un autre, bien WW2: lui ! exhumé sur de l'anglais 40
avec son joint en cuir ainsi qu'un reste de peinture verte
les bidons d'eau étaient peints, soit jaune sable, soit vert, soit brun

merci de corriger dans le titre :super: puisque ce sont les mêmes, seulement 30 ans séparent les 2 guerres, autant dire une broutille sur la ligne du temps

c'est du laiton

Image
Image
Image
 #1300220  par grounddetector
 
"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
 #1300223  par discri60
 
grounddetector a écrit :"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
salut :hello:
s'il s'agissait d'une monnaie antique, médiévale ou royale, tu peux être certain qu'on te donnerai l'identification la plus exacte possible
ici, pareil, ces bouchons sont à cheval sur les 2 guerres
ceci en complément d'info (toujours bonne à prendre)

bien à toi
 #1300224  par optimus 59
 
discri60 a écrit :
grounddetector a écrit :"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
salut :hello:
s'il s'agissait d'une monnaie antique, médiévale ou royale, tu peux être certain qu'on te donnerai l'identification la plus exacte possible
ici, pareil, ces bouchons sont à cheval sur les 2 guerres
ceci en complément d'info (toujours bonne à prendre)

bien à toi
bonjour ,et si l on approfondie la question nous pourrions aussi ajouter que dire qu il est anglais n est pas toute a fait juste étant donné que les belges utilisaient aussi les memes ;-)
 #1300268  par discri60
 
optimus 59 a écrit :
discri60 a écrit :
grounddetector a écrit :"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
salut :hello:
s'il s'agissait d'une monnaie antique, médiévale ou royale, tu peux être certain qu'on te donnerai l'identification la plus exacte possible
ici, pareil, ces bouchons sont à cheval sur les 2 guerres
ceci en complément d'info (toujours bonne à prendre)

bien à toi
bonjour ,et si l on approfondie la question nous pourrions aussi ajouter que dire qu il est anglais n est pas toute a fait juste étant donné que les belges utilisaient aussi les memes ;-)
salut :hello:

sans doute les belges aussi :amen:
les canadiens, les australiens, les néo-zéelandais, les indiens ...

pas de marquage sur ces bouchons, ils voulaient pas de jaloux :siffle:

les événements ont fait que les reliques des 2 conflits sont parfois mélangées, les positions de la première guerre furent parfois ré-occupées durant la seconde, je pense notamment aux frontières
 #1300328  par optimus 59
 
discri60 a écrit :
optimus 59 a écrit :
discri60 a écrit :
grounddetector a écrit :"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
salut :hello:
s'il s'agissait d'une monnaie antique, médiévale ou royale, tu peux être certain qu'on te donnerai l'identification la plus exacte possible
ici, pareil, ces bouchons sont à cheval sur les 2 guerres
ceci en complément d'info (toujours bonne à prendre)

bien à toi
bonjour ,et si l on approfondie la question nous pourrions aussi ajouter que dire qu il est anglais n est pas toute a fait juste étant donné que les belges utilisaient aussi les memes ;-)
salut :hello:

sans doute les belges aussi :amen:
les canadiens, les australiens, les néo-zéelandais, les indiens ...

pas de marquage sur ces bouchons, ils voulaient pas de jaloux :siffle:

les événements ont fait que les reliques des 2 conflits sont parfois mélangées, les positions de la première guerre furent parfois ré-occupées durant la seconde, je pense notamment aux frontières
salut ,les indiens aussi ...!!!! :| hé..bé..!! et les pygmés pas eux quand meme :nono: je le crois pas :] :mdr2: :alcool1: :alcool1:
 #1300336  par Devant la Ville
 
discri60 a écrit :pas tout à fait correct de dire que c'est uniquement WW1, étant donné que l'armée anglaise a conservé et utilisé du matériel WW1 pendant la campagne de France en 1940, la campagne d'Afrique du Nord et la campagne de Crète
maintenant si ce bouchon a été trouvé dans l'Aisne il est fort probable même certain que ce soit "première guerre"

en voici un autre, bien WW2: lui ! exhumé sur de l'anglais 40
avec son joint en cuir ainsi qu'un reste de peinture verte
les bidons d'eau étaient peints, soit jaune sable, soit vert, soit brun

merci de corriger dans le titre :super: puisque ce sont les mêmes, seulement 30 ans séparent les 2 guerres, autant dire une broutille sur la ligne du temps

c'est du laiton

Image
Image
Image
Bien noté, merci, titre changé.
:super:
 #1300337  par Devant la Ville
 
grounddetector a écrit :"pas tout à fait correct de dire que c'est uniquemen"t WW1 " Personne n'a écrit que c'était uniquement ww1 !
Bien noté, c'est changé.
:super:
 #1301402  par LaTaupe14
 
salut
J'en ai également trouvé dont un avec l'inscription' "shell". Et je confirme que ce n'est pas que WWI chez moi le WWII a été bien présente :mdr3: :mdr3: