Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle 8 mm Lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1317263  par Arnaud135
 
Bonjour

Avez vous une idée du calibre et de quelle guerre ? Si ce n est une balle de chasse ?

Longueur +- 6 cm Diam +- 2cm.

Merci d avance
Image
 #1317267  par meca34
 
:hello: Arnaud135
Arnaud135 a écrit :Bonjour
Oui nous savons ce que c'est :mrgreen:

Mais il serait préférable que tu ailles te présenter d'abords , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Puis un peu de lecture aussi ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070


Merci de ta compréhension


Adessias :hello:
 #1317276  par Arnaud135
 
Re,

Ok je retourne me présenter..,

Je l ai fais y'a déjà deux mois donc je comprends qu'on m ai oiblié ...

Merci aussi pour la lecture :) !!!
 #1317331  par meca34
 
:hello: Arnaud135
Arnaud135 a écrit :
Ok je retourne me présenter..,

Je l ai fais y'a déjà deux mois donc je comprends qu'on m ai oiblié ...
Ici jamais :mrgreen: Regardes ton historique => http://www.detecteur.net/forum/search.p ... 3&sr=posts

4 messages en tout et ils sont tous d'aujourd'hui :happy1:

Peu importe maintenant c'est chose faite :super:



Adessias :hello:
 #1317346  par Arnaud135
 
Bonjour,

Ok j ai capté, je ne m étais jamais présenté dans ce forum ...

Desolé ...

En fait je penses que la balle fait 1cm de diamètre et à mon avis elle est en cuivre...

Trouvée prêt de wavre en Belgique dans des champs. À 20 m j ai trouvé une balle de mousquet ... C est sur le dessus d une colline. Peut être un endroit stratégique ?


As tu une idée mur cette balle ?

Merci pour ton intérêt !

Bonne semaine.

Arnaud
 #1317347  par Yaparo
 
1cm de diamètre j'ai un gros doute ou alors tu as un très très gros doigt. :)
 #1317434  par Fred89
 
Pour moi au vu de la photo je dirais 12 /7 c'est pas facile sans les dimensions exact.
 #1317450  par claudedittutu
 
Bonjours
Tu fouilles pas loin de chez moi ....... ::d
Je dirai une 8mm Lebel .Regarde la fasse arrière tu dois y trouver des inscriptions .Sinon faudra donner les dimensions exacts

Claude
 #1317513  par Arnaud135
 
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais mesurer précisément les dimensions et le poids...

C est donc bien une balle de guerre !?

C est dans un champ à côté du chemin de la justice à Limal. Y a t il de chouette chose à trouver dans ce coin ?

On peu peut être se rencontrer à l'occasion ?

Mon prochain poste avec les dimentions.
Content de vous avoir lu !!!
 #1317520  par Arnaud135
 
Heuuuu 7 mm de large, pas 7 cm ...
Sur la face arrière je sai rien lire c est trop usé... on dirait une croix...
 #1317589  par claudedittutu
 
Arnaud135 a écrit :Voilà,

4 cm de longt pour 7 cm de large,
Elle fait 12 grammes.

...
12 GR est bien le poids de la balle 8mm Lebel
 #1317592  par claudedittutu
 
Arnaud135 a écrit :SVP , juste pour m'imaginer ce qui scent passé derrière chez moi...
Limal a été une ligne de défense en 1940 ,là ou se trouve maintenant l'autoroute qui passe à Walibi .Les bois alentours
ont encore pas mal de tranchées . Les positions Françaises près de chez nous étaient en défense de Namur à Wavre et de Wavre à Louvain N'as tu jamais entendu parlé de la ligne KW et la position Dyle Tu est en plein dedans à Limal La construction de l'autoroute à détruit le relief d'époque ,il reste encore quelques bois exemple, le bois des rêves ,mais le développement touristique à aussi dans ce coin fait disparaître le relief d'époque .J'y ai pas mal fouillé dans les années 80 ,ma plus belle trouvaille a été 3 FM24/29 (fusil miitrailleur Français ) Il doit encore rester des choses mais compliqué pour aller fouiller .
Je te met un lien parmi tant d'autres ou tu pourras revivre les événements du mois de Mai40 .
http://lignekw.blogspot.be/
A bientôt peut être sur le terrain

Claude
 #1317608  par Arnaud135
 
Génial merci,

J ai trouvé les bunkers dans le bois de limal :). J ai donc cherché des informations sur là à ligne de défense ... Mais j en ai pas trouvé autant !

Je suis téméraire , je trouverai...

Encore 1000 Merci pour le cour d histoire !!! J adore ...