Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vieux fusil allemand ww2 à l'aimant!

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319322  par gaelus
 
Le mauser cassé et la balle dans le ventre !
Voici la petite histoire de ce fusil retrouvé a l'aimant dans la rivière Sarthe .
durent la débâcle de Normandie l’encerclement des allemands ce précises et la 2eme DB remonte vers Alençon!
les allemands recherchent activement les passages à gués et les ponts utilisables pour leur fuites.
le feldvebel G Horcht se presse de trouvé sont chemin pour passé sans encombres il ne veux pas ce rendre ,il a vue ces compagnons abattues comme des lapins en levant les bras !
Il a peur , faim , soif en cette journée d'aout 44, et il voudrai bien resté sec.
:o
Monsieur Maurice C. a 20ans a l'époque , équipé d'un vieux pistolet de grand père et deux cartouches, conte bien faire un sort au "boche" qui passerai par le gué de la maison de ces parents sur la rivière Sarthe! :modo:
Il lui a dit "ne bouge pas fridolin" , et le fridolin a levé le bras en lâchant le fusil mauser 98k tout neuf qui n'avais jamais tiré une cartouche ... :drapeaublanc:
A ce moment le papa de Maurice déboule les bras en l'air et gronde ce dernier avec colère, " tu veux tous nous faire tuer les boches sont dans le village". :rougefaché:
l'allemand était à genoux, et le père voulu prendre le fusil pour le brisé dans un grand geste comme pour fendre une buche , la crosse a cassé net dans un fracas monstrueux ,le papa s’écroule, le coup était parti touchant monsieur C.au ventre , et déclenchant une fusillade et la fuite des allemands complètement affolé !
:pan1:
pour G. Horcht s'est une porte de sortie honorable , il soigne le vieux et on ne luis fera pas de mal , le jeune homme En pleure n'est plus une menace et il parle français , normal pour un alsacien enroulé de force!
Une foi monsieur C. sortie d’affaire il était temps de se rendre à Maurice qui était devenue plus coulent après cette grosse connerie qui a bien faillit couté la vie a sont père et à d'autres !
Maurice remercia sont fridolin d'avoir sauvé le père et le mena en mairie ou on rassemblais les prisonniers , au retour il balança le mauser et la crosse cassé dans la rivière, mais après l'avoir vidé . :mrgreen:

Des années plus tard en 1965 G Horcht revins en Normandie pour prendre des nouvelles de la famille , et ce fut une belle amitié qui débuta !
:coeur:
Cette histoire fut raconté de génération en génération et me voila prospectent le passage à gué sur les conseils du petit fils de Maurice , et le voici après toute ces années avec sa crosse cassé ressortie de la rivière...
Noté l’état de la gâchette pas entonnent que le coup est parti ...
Il est marqué CE 44 sur le bas du canon, malgré sont grand age on voie toujours les marquages , je conte le restauré en gardent son aspect général , s'est bien évidement une épave hors d'état de nuire et indémontable.

Image
Merci a la famille C. pour ce beau cadeau et cette histoire fabuleuse . :super:
Excusé la qualité de l'image ,Il fallait que je partage!
Dernière modification par gaelus le 12 août 2017, 21:40, modifié 1 fois.
 #1319327  par Oliv82
 
Superbe trouvaille, et avec son histoire en plus!
 #1319331  par gaelus
 
Oliv82 a écrit :Superbe trouvaille, et avec son histoire en plus!
on ne peut pas rêve mieux , s'est le top d connaitre l’histoire de l'objet sa luis donne mille fois plus de valeur je trouve .
 #1319336  par Jeannot59
 
Ca aurait été mieux d'éditer ton POST avec : Vieux fusil Allemand WW2 .
Une histoire bien résumée , mis à part le mot BOCHE que je trouve plutôt mal placé ,(Un peu comme BOUGNOULS par exemple )
Enfin c'est mon simple avis .
Mais trouvaille sympa !! :)
 #1319338  par chris01
 
bonsoir,
belle trouvaille, par contre fais gaffe avec la détention d'armes, tu n'es pas fiché S, tu risques quelques ennuis!!! :jesors:
chris
 #1319342  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Ca aurait été mieux d'éditer ton POST avec : Vieux fusil Allemand WW2 .
Une histoire bien résumée , mis à part le mot BOCHE que je trouve plutôt mal placé ,(Un peu comme BOUGNOULS par exemple )
Enfin c'est mon simple avis .
Mais trouvaille sympa !! :)

_ Allez gaélus , un petit effort stp pour changer le terme "boche" par "Allemand" ;) ...
 #1319356  par Jeannot59
 
Ben oui , ca serait beaucoup mieux .
Mon simple avis . :hello:
 #1319362  par gaelus
 
gaelus a écrit :Le mauser cassé et la balle dans le ventre !
Voici la petite histoire de ce fusil retrouvé a l'aimant dans la rivière Sarthe .
durent la débâcle de Normandie l’encerclement des allemands ce précises et la 2eme DB remonte vers Alençon!
les allemands recherchent activement les passages à gués et les ponts utilisables pour leur fuites.
le feldvebel G Horcht se presse de trouvé sont chemin pour passé sans encombres il ne veux pas ce rendre ,il a vue ces compagnons abattues comme des lapins en levant les bras !
Il a peur , faim , soif en cette journée d'aout 44, et il voudrai bien resté sec.
:o
Monsieur Maurice C. a 20ans a l'époque , équipé d'un vieux pistolet de grand père et deux cartouches, conte bien faire un sort au "boche" qui passerai par le gué de la maison de ces parents sur la rivière Sarthe! :modo:
Il lui a dit "ne bouge pas fridolin" , et le fridolin a levé le bras en lâchant le fusil mauser 98k tout neuf qui n'avais jamais tiré une cartouche ... :drapeaublanc:
A ce moment le papa de Maurice déboule les bras en l'air et gronde ce dernier avec colère, " tu veux tous nous faire tuer les boches sont dans le village". :rougefaché:
l'allemand était à genoux, et le père voulu prendre le fusil pour le brisé dans un grand geste comme pour fendre une buche , la crosse a cassé net dans un fracas monstrueux ,le papa s’écroule, le coup était parti touchant monsieur C.au ventre , et déclenchant une fusillade et la fuite des allemands complètement affolé !
:pan1:
pour G. Horcht s'est une porte de sortie honorable , il soigne le vieux et on ne luis fera pas de mal , le jeune homme En pleure n'est plus une menace et il parle français , normal pour un alsacien enroulé de force!
Une foi monsieur C. sortie d’affaire il était temps de se rendre à Maurice qui était devenue plus coulent après cette grosse connerie qui a bien faillit couté la vie a sont père et à d'autres !
Maurice remercia sont fridolin d'avoir sauvé le père et le mena en mairie ou on rassemblais les prisonniers , au retour il balança le mauser et la crosse cassé dans la rivière, mais après l'avoir vidé . :mrgreen:

Des années plus tard en 1965 G Horcht revins en Normandie pour prendre des nouvelles de la famille , et ce fut une belle amitié qui débuta !
:coeur:
Cette histoire fut raconté de génération en génération et me voila prospectent le passage à gué sur les conseils du petit fils de Maurice , et le voici après toute ces années avec sa crosse cassé ressortie de la rivière...
Noté l’état de la gâchette pas entonnent que le coup est parti ...
Il est marqué CE 44 sur le bas du canon, malgré sont grand age on voie toujours les marquages , je conte le restauré en gardent son aspect général , s'est bien évidement une épave hors d'état de nuire et indémontable.

Image
Merci a la famille C. pour ce beau cadeau et cette histoire fabuleuse . :super:
Excusé la qualité de l'image ,Il fallait que je partage!
 #1319370  par gaelus
 
A la demande général j'ai supprimé le mot boche dans le titre , vous avez tous raison de me rappeler d’être sélectif sur mes mots pour ne pas choqué , pourtant je garderai le même dans le texte par souci d'authenticité du récit, que m'a fait ce vieille homme qui n'a pas une once de racisme en lui , toute mes excuses à ce que j'ai pu froissé , merci :mrgreen:
 #1319376  par gaelus
 
chris01 a écrit :bonsoir,
belle trouvaille, par contre fais gaffe avec la détention d'armes, tu n'es pas fiché S, tu risques quelques ennuis!!! :jesors:
chris
pas de souci cette relique ne restera pas chez moi , mais chez un détenteur du permis de chasse
la loi est ainsi faite !
par contre quelle rapport avec le fichier s? :pasdrole:
 #1319380  par chris01
 
gaelus a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
belle trouvaille, par contre fais gaffe avec la détention d'armes, tu n'es pas fiché S, tu risques quelques ennuis!!! :jesors:
chris
pas de souci cette relique ne restera pas chez moi , mais chez un détenteur du permis de chasse
la loi est ainsi faite !
par contre quelle rapport avec le fichier s? :pasdrole:
je sais les infos, c'est chiant, mais quand même c'est interressant de savoir que des gugus fichier S se balladent avec des détentions d'armes et des armes et que d'autres malgré des plans vigie "machin" grimpent à la tour Eiffelle pour poser des banderoles et pourraient faire plus, et puis j'en oublie sûrement...ben ouais, il y a des choses plus importantes que la détecte...(si çà gêne, vous le supprimé celui-là).
j'oubliais, ton détenteur du permis de chasse n'a sans doute pas le droit de détenir celle-ci, pas de traces (factures, etc...), arme de guerre sans doute pas démilitarisée, etc...mon boulot fait que j'ai déjà détruit quelques armes pas dans les clous sur ordre du proc.
chris
 #1319404  par gaelus
 
chris01 a écrit :
gaelus a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
belle trouvaille, par contre fais gaffe avec la détention d'armes, tu n'es pas fiché S, tu risques quelques ennuis!!! :jesors:
chris
pas de souci cette relique ne restera pas chez moi , mais chez un détenteur du permis de chasse
la loi est ainsi faite !
par contre quelle rapport avec le fichier s? :pasdrole:
je sais les infos, c'est chiant, mais quand même c'est interressant de savoir que des gugus fichier S se balladent avec des détentions d'armes et des armes et que d'autres malgré des plans vigie "machin" grimpent à la tour Eiffelle pour poser des banderoles et pourraient faire plus, et puis j'en oublie sûrement...ben ouais, il y a des choses plus importantes que la détecte...(si çà gêne, vous le supprimé celui-là).
j'oubliais, ton détenteur du permis de chasse n'a sans doute pas le droit de détenir celle-ci, pas de traces (factures, etc...), arme de guerre sans doute pas démilitarisée, etc...mon boulot fait que j'ai déjà détruit quelques armes pas dans les clous sur ordre du proc.
chris
celle ci pour la remilitarisé il va falloir être un mix de Mack gayver et David Coperfild , je ne savais pas qu'il fallait une facture , la nouvelle législation autorise pourtant la détention de ce fusil par un chasseur , elle rentre comme arme de collection pas comme arme de guerre contrairement aux pistolets et autres armes automatiques il me semble.
franchement j'ai pas envie de me mètre hors la lois , fiché S , ils vont me renvoyer dans mon pays d'origine "conerilande"je blague mais s'est flippent, je vais aller me renseigné chez un ami de la maréchaussée , il va bien rire encore!
 #1319411  par chris01
 
salut,
renseignes toi mais ne t'en fais pas malade, ce que je disais, c'est pour te prévenir, on vit à présent tellement dans un monde de suspissions 'Vichy, le retour", j'ai le même chez moi, et si quelqu'un vient me contrôler, j'en ai d''autres aussi....
chris
 #1319442  par gaelus
 
chris01 a écrit :salut,
renseignes toi mais ne t'en fais pas malade, ce que je disais, c'est pour te prévenir, on vit à présent tellement dans un monde de suspissions 'Vichy, le retour", j'ai le même chez moi, et si quelqu'un vient me contrôler, j'en ai d''autres aussi....
chris
merci "chris01", s'est trop injuste :calimero:
 #1319451  par OFONDUTROU
 
bonjour
une question bête et qui ne vise nullement à mettre en doute cette superbe trouvaille ! comme le fusil était en deux morceau et que tu l'as récupéré à l'aimant .....il y a du métal dans la crosse ????? ( je n'y connais rien) :hello:
 #1319455  par gaelus
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
une question bête et qui ne vise nullement à mettre en doute cette superbe trouvaille ! comme le fusil était en deux morceau et que tu l'as récupéré à l'aimant .....il y a du métal dans la crosse ????? ( je n'y connais rien) :hello:
la pièce qui viens sur l’épaule tout en bas de la crosse et deux opercules qui traverse la crosse sont en acier, la question est légitime surtout si on veut ce faire une culture personel :super:
 #1319456  par JiMBO83
 
gaelus a écrit :A la demande général j'ai supprimé le mot boche dans le titre , vous avez tous raison de me rappeler d’être sélectif sur mes mots pour ne pas choqué , pourtant je garderai le même dans le texte par souci d'authenticité du récit, que m'a fait ce vieille homme qui n'a pas une once de racisme en lui , toute mes excuses à ce que j'ai pu froissé , merci :mrgreen:
Le politiquement correct est partout, décidemment... si tu peux supprimer "fridolin", aussi, ce sera bien , ca fera moins raciste.
Très belle histoire cependant , et très bien rapportée. :super:
 #1319667  par claudedittutu
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
une question bête et qui ne vise nullement à mettre en doute cette superbe trouvaille ! comme le fusil était en deux morceau et que tu l'as récupéré à l'aimant .....il y a du métal dans la crosse ????? ( je n'y connais rien) :hello:
Tout à fait possible à l'aimant
Image
 #1319668  par gaelus
 
claudedittutu a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
une question bête et qui ne vise nullement à mettre en doute cette superbe trouvaille ! comme le fusil était en deux morceau et que tu l'as récupéré à l'aimant .....il y a du métal dans la crosse ????? ( je n'y connais rien) :hello:
Tout à fait possible à l'aimant
Image
merci claude 1+pour l'explication en image :super:
 #1319669  par claudedittutu
 
[/quote]merci claude 1+pour l'explication en image :super:[/quote]

Une image parle mieux qu'une explication n'est il pas ?
 #1319818  par gaelus
 
claudedittutu a écrit :
merci claude 1+pour l'explication en image :super:[/quote]

Une image parle mieux qu'une explication n'est il pas ?[/quote]
"Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours!" disait Napoléon ...
 #1320610  par Erde
 
gaelus a écrit :
claudedittutu a écrit :
merci claude 1+pour l'explication en image :super:
Une image parle mieux qu'une explication n'est il pas ?[/quote]
"Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours!" disait Napoléon ...[/quote]
Superbe trouvaille ce fusil gaelus mon reve en militaria et meme en réel un jour je me ferai la lisence et je m en achèterai un sinon super cette trouvaille