Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crayon dans son étui WW2

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1320848  par Tostaky
 
Hello les gens,
J'ai trouvé ce crayon dans son etui en metal (9,5 cm de long) sur lequel est noté "excelsior absätze" à quelques mètres d'une 50 Reich Pfennig.
Je pense qu'il appartenait à un militaire allemand WW2.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Merci ;)
Image
Image
Image
 #1320895  par captain_Sotto
 
:| :| alors ça, ça tord :ghee: :super: :super:
Apparemment c'est un crayon publicitaire pour un fabricant de talons allemand des années 1930 que t'as trouvé!
A confirmer bien sûr mais c'est le genre d'objet du quotidien improbable à trouver en aussi bon état
:alcool1: :alcool1:
pour info le plus vieux crayon du monde retrouvé date de 1630 et est allemand lui aussi! http://www.laboiteverte.fr/le-plus-vieu ... -au-monde/
:hello:
 #1320925  par Erde
 
Cool simpa toujour intéressant ce genre de trouvaille
 #1320949  par Tostaky
 
captain_Sotto a écrit ::| :| alors ça, ça tord :ghee: :super: :super:
Apparemment c'est un crayon publicitaire pour un fabricant de talons allemand des années 1930 que t'as trouvé!
A confirmer bien sûr mais c'est le genre d'objet du quotidien improbable à trouver en aussi bon état
:alcool1: :alcool1:
pour info le plus vieux crayon du monde retrouvé date de 1630 et est allemand lui aussi! http://www.laboiteverte.fr/le-plus-vieu ... -au-monde/
:hello:
Salut l'ami,

ça m'a l'air pas trop mal comme piste ;)
Par contre rien sur le net sur ce genre d'objet publicitaire :(
Il était complet quand je l'ai trouvé, j'ai cassé la petite partie supérieure en essayant de le dévisser pour voir ce qui se trouvait à l'intérieur :pleur4: