Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle fusil Chassepot

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1331778  par loupinou11
 
Bonjour !

Au milieu des vignes du Carcassonnais, j'ai découvert cette balle. J'ai recherché sur le net pour en connaitre le calibre, en vain.... 8/

Elle mesure 28 mm de long, diamètre 10 mm et poids 25 grammes.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance
Image
Image
Dernière modification par loupinou11 le 19 sept. 2017, 17:04, modifié 1 fois.
 #1332488  par loupinou11
 
:super:
Çà colle pas mal en effet avec un diamètre de 11 mm effectivement. Je vais me prendre un petit pied à coulisse poour gagner en précision !
Merci beaucoup ! C'est une découverte originale dans le midi !
:hello:
 #1332493  par meca34
 
:hello: loupinou11
loupinou11 a écrit ::super:
Çà colle pas mal en effet avec un diamètre de 11 mm effectivement. Je vais me prendre un petit pied à coulisse poour gagner en précision !
Merci beaucoup ! C'est une découverte originale dans le midi !
:hello:
Oui , c'est essentiel pour les calibres de munitions , car comme tu peux le constaté juste au dessus , notre compagnon tient à nous faire remarquer qu'un détail nous échappe :langue3:
neutronium a écrit :10 mm ! :)
Et il a toute son importance dans l'ID de cette dernière ;-)

Reviens vers nous une fois sûr pour le diamètre :super:


Adessias :hello:
 #1332662  par loupinou11
 
Je m'en occupe ! ce sera un investissement utile que ce soit pour les calibres exacts ainsi que pour toutes les futures trouvailles !
A bientôt !
 #1332876  par loupinou11
 
Bonjour à tous,
après mon petit achat, je confirme le diamètre : 11 mm... Merci pour vos bons conseils