Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - fusée arrière interne de fusée Anglaise N° 100/101/102 - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352150  par lolode59
 
Bonsoir,
J'ai trouvé en plein champ cette chose qui est assez lourde et qui je pense est une pointe d'obus ...
A votre avis ?
Il y a un L ou bien un T écrit dessus .
Merci
Image
Image
Image
 #1352183  par neutronium
 
Oui à priori élément de fusée anglaise N°101, Clauditutu confirmera ! :)
 #1352196  par lolode59
 
Rolalahhh encore de l'anglais! ! J'aimerais bien trouver des parties de munitions d'autre nationalité que britannique ...
Merci neutronium ^^
 #1352218  par neutronium
 
lolode59 a écrit :Rolalahhh encore de l'anglais! ! J'aimerais bien trouver des parties de munitions d'autre nationalité que britannique ...
Merci neutronium ^^
Mais oui mais c'est un peu la bataille de la somme par chez toi ! :D
 #1352232  par lolode59
 
Mouais :( :( :( :( :
 #1352285  par neutronium
 
lolode59 a écrit :Mouais :( :( :( :( :
Rassure toi ils tiraient bien sur quelqu'un ! soit prudent aussi ! :)
 #1352295  par meca34
 
Oui , et nous ne nous répéterons hélas jamais assez , sans être moraliste envers lolode59

La Prudence est de mise avec la discipline que tu as choisi , par force certainement , vu ta région .

Loin de m'y connaitre dans ce milieu , ne serait il pas plus prudent que tu photographies tes trouvailles inconnues sur le terrain plutôt que de les ramener à la maison pour savoir ce que c'est .
 #1352298  par neutronium
 
Oui il y a Clauditutu qui à fait un post sur un type d'obus à balle Allemand extrêmement dangereux, il semble inoffensif car vidé ! il est néanmoins mortel cf la triste histoire de Samuel ! c'est une trouvaille que tu es susceptible de faire, je vais rechercher ce post ! :0
 #1352319  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :Oui à priori élément de fusée anglaise N°101, Clauditutu confirmera ! :)
Bien vu ,fusée 100/101/102
je met la photo de l'obus en question avec fusée arrière interne ,hyper dangereux car impossible à identifier en fouille ,les 2 seuls trous arrière pour ouverture ne sont plus visible avec la rouille .

Image