Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive Lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352484  par macjoe24
 
Bonjour à tout le monde :hello: ,
J'ai trouvé cette petite balle avec le cul effacé et c'est pour cela que je m'adresse à vous car je n'arrive pas à l'identifier.
Elle mesure 3,5 cm de long et a un diamètre de 0,5cm.
Je pense à une balle militaire ?
Qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup pour votre aide. :super:
Image
Image
Image
 #1352487  par meca34
 
:hello: macjoe24

Ca ressemble à une ogive Lebel pour la longueur , mais le diamètre ??

Un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1352493  par macjoe24
 
Je pense à une lebel aussi mais pour le calibre ? Il faut demander aux experts.
 #1352499  par neutronium
 
C'est bien une Lebel ! le calibre est de 8X50 mm ou 8 mm lebel le calibre de l'ogive est de 8,3 mm ! :)
 #1352539  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :C'est bien une Lebel ! le calibre est de 8X50 mm ou 8 mm lebel le calibre de l'ogive est de 8,3 mm ! :)
Salut

Oui mais il dit 0,5cm (5mm) de diamètre :nono: se n'est certainement pas correct alors :?:
 #1352541  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :C'est bien une Lebel ! le calibre est de 8X50 mm ou 8 mm lebel le calibre de l'ogive est de 8,3 mm ! :)
Salut

Oui mais il dit 0,5cm (5mm) de diamètre :nono: se n'est certainement pas correct alors :?:
Exact ! bien vu Claudio ! ça a tout d'une lebel pourtant ! Mac Joe pourrait tu re mesurer dans la plus grandes largeur cette ogive l'idéal serait d'utiliser un pied à coulisse ! :)
 #1352556  par macjoe24
 
Voila les mesures.
Image
Image
 #1352560  par macjoe24
 
Voici les dimensions, elles n'ont pas changé je vous ai mis une photo pour vous montrer
 #1352569  par macjoe24
 
Qu'en pensez vous ? 8mm
 #1352655  par neutronium
 
macjoe24 a écrit :Qu'en pensez vous ? 8mm

Ben oui Mac Joe ! c'est une Lebel ! :)
 #1352742  par claudedittutu
 
macjoe24 a écrit :Voici les dimensions, elles n'ont pas changé je vous ai mis une photo pour vous montrer
Pour info la mesure il faut la prendre à cet endroit v/flèche et si possible au pied à coulisse
Image
 #1353291  par macjoe24
 
Ok.Merci beaucoup !