Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive calibre 50 Américaine WW2 par Neutronium et pleins d'autres !

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358833  par macjoe24
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette balle mesurant 3,5 cm de long et 0,5 cm de diamètre.
Je pense à une balle de mitrailleuse.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour aide !
Image
Image
Dernière modification par macjoe24 le 19 nov. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
 #1358840  par latino30
 
oui balle de mitrailleuse 12,7 ressente encore utilisée a l'armée
 #1358841  par macjoe24
 
Saurais-tu dater ?
 #1358842  par latino30
 
je peut pas date a l'ogive , avec la douille oui , elle peut date de la WW2 jusqu'à meintenent .
crlt
 #1358849  par macjoe24
 
Ok merci beaucoup !
 #1358917  par neutronium
 
Salut mac Joe ! en 0,5 mm il ya a peu de chance que ce soit du calibre 50 et donc de mitrailleuse ! est tu sur de tes dimensions ? :)
 #1358923  par latino30
 
en effet pas fait gaffe a ca si c'est 1cm de diametre eu milieu c'est bien ca
 #1358929  par macjoe24
 
Oui je pense que c'est plutôt 1 cm.Merci beaucoup !
 #1358942  par neutronium
 
macjoe24 a écrit :Oui je pense que c'est plutôt 1 cm.Merci beaucoup !
Salut Mac Joe ! il faut étre vraiment précis pour la mesure des calibre ! pourrait tu donner un chiffre au dixième ? :)
 #1358943  par macjoe24
 
Je te donne ça dans 5 minutes je rentre tout juste de ma promenade ! Merci beaucoup !
 #1358956  par macjoe24
 
Je confirme 1cm de diamètre ! Donc du coup calibre 50 ? Quelles arme ? Peut-être une date ?


Merci beaucoup !

Image
 #1358962  par neutronium
 
Sérieux Mac joe ! je me méfies maintenant avec tes mesures c'est du 12,7 soit calibre 50, tu as 99 % de chance que ce soit seconde guerre mondiale et US ! :hehe:
 #1358964  par latino30
 
pour moi 12,7 !
 #1358967  par macjoe24
 
Ok merci pour la longueur j'ai remesuré et c'est 5,5 cm
 #1358982  par neutronium
 
Tu peux éditer ! :)
 #1359949  par meca34
 
:hello: macjoe24
macjoe24 a écrit :Est ce que vous pensez qu'elle peut exploser ? Elle n'est plus dangereuse.Enfin, j'espère !
Il était temps de se poser la question :mrgreen: Mais vieux Motard que jamais ;-)

Le code couleur n'étant plus présent cela va être dur à confirmer ou pas .

Ce que nous pouvons dire c'est qu'elle a été tirée , qu'elle n'a pas explosée , mais . . . . .

La prudence reste de mise avec ce genre de trouvaille :aille2:



Adessias :hello:
 #1359954  par macjoe24
 
meca34 a écrit ::hello: macjoe24
macjoe24 a écrit :Est ce que vous pensez qu'elle peut exploser ? Elle n'est plus dangereuse.Enfin, j'espère !
Il était temps de se poser la question :mrgreen: Mais vieux Motard que jamais ;-)

Le code couleur n'étant plus présent cela va être dur à confirmer ou pas .

Ce que nous pouvons dire c'est qu'elle a été tirée , qu'elle n'a pas explosée , mais . . . . .

La prudence reste de mise avec ce genre de trouvaille :aille2:



Adessias :hello:
:hello: Adessias

Merci beaucoup ! Promis, je fais attention ! :super:
 #1364805  par mjp22
 
Il s'agit bien d'une 12,7 cal 50 US tirée certainement par une bronwing durant la 2eme WW. C'est relativement courant. A ma connaissance, seulement des traçantes et des perforantes ont été fabriquées, à contrario des munitions allemandes ! Franchement ayant été tirée, tu n'as pas grand chose à craindre. Par exemple se méfier des munitions allemandes qui elle peuvent avoir plusieurs utilités et peuvent être tirées dans des armes différents et le plus dangereux elle peuvent être incendiaires au phosphore. Donc demander toujours un avis à une personne connaissant bien les munitions avant de toucher à quoi que ce soit.