Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de fleche trifides à douille conique.

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1420937  par kantcho
 
Bonjour,
petite pointe en bronze à identifier s.v.p. trouver en labour dans la région de Vidin.

Longueur : 25,2 mm.
Largeur 8,25 mm.
Diamètre intérieur du trou : +- 3,3 mm
Poids : 1,66 gr.

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.
Dernière modification par kantcho le 10 mai 2018, 17:30, modifié 1 fois.
 #1420962  par Garrett77
 
neutronium a écrit :Salut Kantcho ! ça fait penser aux pointe de flèche à douille trifide de la Grèce antique, c'est pas banal ! :super:

http://artelios.be/eshop/fr/grece-rome- ... nique.html

Hello Neutro! Quand j’ai vu cette pièce sur l’autre post, j’ai pensé que cette id était pour toi !! T’as pointé dans le mille !!
Excellent!! :super: :super: :super:
 #1420968  par neutronium
 
Garrett77 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Kantcho ! ça fait penser aux pointe de flèche à douille trifide de la Grèce antique, c'est pas banal ! :super:

http://artelios.be/eshop/fr/grece-rome- ... nique.html

Hello Neutro! Quand j’ai vu cette pièce sur l’autre post, j’ai pensé que cette id était pour toi !! T’as pointé dans le mille !!
Excellent!! :super: :super: :super:
Et oui tu connais mes activités d'archerie ! :D
 #1420972  par kantcho
 
Merci mathéus, ooooh que je te comprend :alcool1: je te le souhaite.

Merci neutronium pour la confirmation, ça ne nous rajeuni pas 2300 à 2500 ans :mrgreen:

Est-ce une pointe de guerre ou de chasse ?
Mes trois première pointes de flèche de chasse le musée les a à l'identique, pour celle-ci je ne suis pas sûr, s'il ne l'on pas je leur donnerai moyennent heuuu... rien, éventuellement un reçu :mrgreen: et je demanderai si je peux faire quelques photos !

Encore merci à vous. :alcool1:
 #1420983  par neutronium
 
Re Kantcho, je n'ai pas de certitudes mais les pointes de chasse sont souvent conçu avec des barbelures ! donc je serais tenté par la seconde hypothèse pointe de guerre ! :)
 #1421167  par kantcho
 
Merci neutronium,
Les pointes de chasse avec des barbelures comme tu le sais j'en ai déjà et elle sont bien plus récente d’où ma question !
:alcool1:
 #1421213  par doux
 
:hello: superbe trouvaille :coeur: :super:
:alcool1:
 #1421811  par kantcho
 
Merci fouduroi et doux,

Merci neutronium pour la recherche, je vous ferai part du suivi avec le musée :ange:
 #1422257  par kantcho
 
Gino a écrit ::hello:

Je n'aurais pas voulu la prendre dans les fesses ! :hehe:

Bel objet :super: :super:
:hello:
Ou ailleurs !
Merci Gino.